Imstallation. Conflit avec Skype et le client Dropbox

12346

Commentaires

  • Est ce que la première photo prouve que je suis bien connecté ? d'avance merci.
  • edited November 2017
    Vous utilisez quelle version d'entbox ? La 2.0.1 ? C'est ecrit en bas de la page verte.
  • Bonsoir c'est 2.01
  • Tout me parait normal en fait...
  • bonjour il me semblait avoir vu dans le site une feuille type pour expliquer aux élèves le fonctionnement de l'entbox avec des consignes mais je ne la retrouve pas. Pourriez vous me la faire parvenir ou m''indiquer où elle est ? d'avance merci
  • bonjour : une question : pourquoi les portables de certains élèves cherchent le routeur netgear comme dans la photo alors qu'ils ont sélectionné le réseau avant ? dans un précédent message vous disiez que j'avais peut être mis les paramètres de mon routeur en répéteur wifi"
    d'avance merci
  • petite précision la photo montre une tablette car dans une classe ils ont des tablettes Merci
  • Vous trouverez le protocole élève dans le mode d’emploi d’entbox
    Sur votre image saisissez l’adresse indiquée par entbox tout simplement dans la barre d’adresse.
  • Cher collègue : je reviens vers vous car après qq soucis j'ai travaillé avec qq un de Canopé pour essayer de comprendre les problèmes. Je ne sais pas si ce que je vais dire est l'explication des soucis mais je me suis dit que ce retour d'expériences pouvait être utile à tous. Tout d'abord bien insister sur le mode avion car certains élèves entendaient wifi et zappaient mode avion. Ensuite, le collègue de Canopé a réservé une adresse pour que ce soit tes la même comme vous le conseillez je crois. Enfin il a fait le choix de n'utiliser qu'un des deux réseaux Netgear 15et de le rebaptiser entbox. En tout cas succès complet et avec le routeur conseillé quel débit !! Je retourne donc à la conception d'activités et en ferait part prochainement. Bravo encore pour ce système qui st une vraie alternative qui répond parfaitement à la situation actuelle de connexion des établissements. bien cordialement. JP Costille
  • bonjour cher collègue : une question sur wordpress car j'avais installé fire shot qui permettait de sauvegarder les contenus des pads en pdf mais avec l'actualisation de firefox il a désactivé fireshot en me disant qu'il était obsolète. Je cherche donc l'équivalent Avez vous un conseil à ce propos ? D'avance merci. Le système fonctionne vraiment à merveille; encore merci. Bien cordialement JP Costille
  • Désolé du dérangement je m'aperçois qu'il suffit de l'actualiser pour firefox et que ça n'a rien à voir avec wordpress.
  • Cher collègue : j'ai exploré davantage votre outil et une question : j'ai créé des pads mais je voudrais savoir si je peux aussi bénéficier du mode multitude avec des pads créés ? Dans ce cas quelle adresse dois je taper ? D'avance merci Bien cordialement
  • Bonjour.

    Le mode multiVue n'est disponible que pour les pads de l'interface. Mais il y a deja 20 pads disponible ce qui me semble suffisant.

    Cordialement
  • bonjour cher collègue. J'expérimente depuis trois ans des tablettes et j'utilise aussi votre système. Canopé Dijon me propose de faire une intervention sur mes pratiques numériques et je pensais parler de votre système car avec le yod il peut encore plus répondre à des questions et interrogations de collègues. M'autorisez vous à le faire en vous citant ? Bien cordialement JP Costille
  • byod évidemment
  • edited February 2018
    Mais bien sur ! N'hesitez pas à diffuser le projet !
  • Bonsoir cher collègue. Je continue d'explorer et d'utiliser l'entbox. Une question : j'ai téléchargé wikipedia mais j'ai l'impression qu'il faut que je charge l'archive à chaque fois que je connecte. Est ce le cas normal ? D'avance merci Bien cordialement JP Costille
  • Oui, c'est normal :) C'est pour alléger le chargement pour l'ensemble des utilisateurs :)
  • Bonjour : une question sur le format des docs déposés dans téléversement pour donner des docs aux élèves. J'ai eu sur certains téléphones qq soucis avec docx. Faut il privilégier doc ou pdf ? avez vous de l'info sur ce point ? Au cas où, les élèves se sont dépannés entre eux en faisant une photo des docs envoyée à leur camarade. D'avance merci Bien cordialement. JP Costille
Sign In or Register to comment.