Imstallation. Conflit avec Skype et le client Dropbox

245

Commentaires

• re bonjour : encore une précision. Quand on lance l'entbox, il est dit au départ moins de 15 wifi, et si sup à 15 passer par un cable. Est-ce obligatoire car l'entbox est installé sur ma tablette qui n'a pas d'entrée cable ? 
    d'avance merci
    Bien cordialement

• edited décembre 2016
    Oui, vous ne pouvez pas ouvrir dans deux navigateurs différents la fenêtre MultiVue. Et globalement, il faut abandonner Internet Explorer... :D
  • bonjour : je suis aussi convaincu que vous pour Internet explorer sauf qu'on a aussi des bornes wifi dans la salle et c'est IE qu'on doit utiliser pour pouvoir se connecter(info donnée par l'administrateur informatique du lycée). 
    comme ma tablette lance IE, j'ai récupéré l'adresse, fermé IE, puis collé l'adresse dans chrome mais ça ne fonctionne pas quand même. 
    Qu'en est il sur ma 2eme question sur le nombre de participants : est-ce juste une recommandation ? 
    d'avance merci

• edited décembre 2016
    Pour le nombre de participants, c'est juste une recommandation, tout dépend de la qualité de votre routeur.

• d'accord : je vais essayer dans les conditions réelles
    Quant à chrome pas de piste ? 
    d'avance merci
  • cher collègue : meilleurs voeux tout d'abord pour 2017. Je vous envoie ce mot pour vous remercier de votre aide qui m'a permis de lever les difficultés techniques.
    Hier, j'ai donc pu mener une séance en terminale sur l'étude de cas d'un produit en utilisant le système des pads : impeccable (9 groupes)
    pour les 1ère, j'avais prévu un questionnaire à la fin de la séance du jour pour s'autoévaluer et il était déposé sur entbox. Tout a bien fonctionné. Je vais explorer d'autres fonctionnalités. En tout cas bravo pour cet outil extrêmement utile et performant !
  • Bonjour

Merci pour vos encouragements. N'hésitez pas à poster votre utilisation en classe dans la section pédagogie

http://entbox.ticedu.fr/forums/categories/pédagogie

Je suis toujours curieux de découvrir comment les collègues s'approprient entbox, cela permet d'enrichir mutuellement nos pratiques.
  • bonjour : je vous transmettrai des éléments. Une question sur wordpress:est ce que je peux créer plusieurs entrées pour mes classes histoire que les 1er ne voient que ce qui les concerne ? d'avance merci Bien cordialement
  • bonsoir : je ne vous oublie pas pour un article de partage sur les pratiques. J'ai une question complémentaire car j'ai une nouvelle tablette acer sur laquelle j'ai installé entbox mais bizarrement aujourd'hui quand je me connecte au lycée elle ne voit pas netgear 30. l'interface affiche une borne free ? je n'ai du coup pas de vraie adresse car j'ai deux chevrons / 6023 et non qq ch du genre 192.168.... Avez vous une solution ?? D'avance merci Cordialement
  • précision : depuis chez moi netgear apparait !! c'est vraiment très étrange !
  • Bonjour,

Si ENTBox n'affiche pas une adresse correcte, c'est que votre PC n'est pas connecté. Avez vous entré le mot de passe de votre routeur sur votre nouvelle tablette ?

Bonne soirée,
  • bonsoir : à aucun moment en effet je n'ai eu à entrer ce code ! mais le problème c'est que je ne vois pas netgear. Une piste pour laquelle j'ai besoin de votre avis. l'administrateur déclare les tablettes pour qu'elles soient reconnues si on veut utiliser le wifi. La mienne n'est pas encore déclarée : est-ce que cela pourrait bloquer le lien avec netgear ? mais en même temps je vois d'autres réseaux ! SI vous avez une idée ?? Merci !
  • Vous n'êtes pas administrateur de votre routeur ? Si c'est quelqu'un d'autre qui a configuré votre routeur, il a pu faire un filtrage par adresse MAC (adresse qui identifie chaque machine).

C'est une technique qui permet de limiter le nombre d'appareils qui se connectent à une borne.

Il faut alors enregistrer l'adresse MAC de chaque machine dans le routeur qui autorise alors l'accès.

Vous devriez donc voir avec votre administrateur réseau :)
  • ok merci beaucoup : je pense que c'est effectivement la solution car on a un administrateur qui enregistre les adresses MAC. je fais cela et vous redis. Pour l'article sur les pratiques péda avec entbox, je vous envoie un fichier ou dépôt sur le site ? Merci
  • Merci

Vous avez une rubrique pédagogie dans laquelle d'autres collègues ont déjà posté des productions

http://entbox.ticedu.fr/forums/categories/pédagogie
  • Bonjour : j'ai publié qq idées dans la partie indiquée.
  • bonjour : j'ai une question sur hp5. J'ai créé une vidéo avec une interactivité mais quand je la consulte depuis un téléphone j'ai bien la vidéo mais pas l'interactivité. Avez vous déjà eu cela ou une réponse ? d'avance merci. Bien cordialement
  • Oui, Les vidéos interactives H5P ne sont pas compatibles sur mobile tout simplement. C'est pourquoi cela ne fait pas parti des exemples proposés au départ dans le blog.

Cordialement
  • cher collègue : je vais faire prochainement une présentation dans le cadre des ateliers Canopé autour du numérique et je me permettrai de présenter votre système. Bien cordialement
    JP Costille
  • cher collègue : j'ai convaincu plusieurs collègues et l'un d'eux m'a demandé si netgear WNR 614-100 PES à 29 euros chez amazon est utilisable ? a priori je dirais oui mais pouvez vous me le confirmer d'après les caractéristiques techniques ? D'avance merci Bien cordialement
  • Les netgear sont de bons routeurs. Après le modèle indiqué est une entrée de gamme donc sûrement limité pour 35 connexions simultanées.

Cordialement
  • bonjour : merci pour votre réponse rapide. Sans faire de pub pouvez vous lui conseiller un modèle chez netgear ? D'avance merci
  • re bonjour : du coup comme je suis convaincu je pense investir dans un routeur encore meilleur : auriez vous une référence à me conseiller ? d'avance merci.
  • edited avril 2017
    Les routeurs netgear à plus de 100 € sont ultimes à mon avis et permettent des débits énormes.
  • bonjour cher collègue : je me permets de vous recontacter car j'ai eu un souci ce jour que je vous décris. Le netgear n'apparaissait pas sur ma tablette au lycée mais sur mon iPhone ! j'ai débranché relancé mais pas mieux. De retour chez moi je teste et le netgear est bien visible. Avez vous une idée du pourquoi ? Je vous remercie par avance bien cordialement JP Costille
  • Bonjour

Vous testez avec le même matériel dans deux endroits différents et cela ne se comporte pas de la même manière ? Le problème vient sûrement de votre tablette, c'est quoi comme modèle ?

Cordialement
Sign In or Register to comment.