Si ENTBox n'affiche pas une adresse correcte, c'est que votre PC n'est pas connecté. Avez vous entré le mot de passe de votre routeur sur votre nouvelle tablette ?
bonsoir : à aucun moment en effet je n'ai eu à entrer ce code ! mais le problème c'est que je ne vois pas netgear. Une piste pour laquelle j'ai besoin de votre avis. l'administrateur déclare les tablettes pour qu'elles soient reconnues si on veut utiliser le wifi. La mienne n'est pas encore déclarée : est-ce que cela pourrait bloquer le lien avec netgear ? mais en même temps je vois d'autres réseaux ! SI vous avez une idée ?? Merci !
Vous n'êtes pas administrateur de votre routeur ? Si c'est quelqu'un d'autre qui a configuré votre routeur, il a pu faire un filtrage par adresse MAC (adresse qui identifie chaque machine).
C'est une technique qui permet de limiter le nombre d'appareils qui se connectent à une borne.
Il faut alors enregistrer l'adresse MAC de chaque machine dans le routeur qui autorise alors l'accès.
Vous devriez donc voir avec votre administrateur réseau
ok merci beaucoup : je pense que c'est effectivement la solution car on a un administrateur qui enregistre les adresses MAC. je fais cela et vous redis. Pour l'article sur les pratiques péda avec entbox, je vous envoie un fichier ou dépôt sur le site ? Merci
bonjour : j'ai une question sur hp5. J'ai créé une vidéo avec une interactivité mais quand je la consulte depuis un téléphone j'ai bien la vidéo mais pas l'interactivité. Avez vous déjà eu cela ou une réponse ? d'avance merci. Bien cordialement
Oui, Les vidéos interactives H5P ne sont pas compatibles sur mobile tout simplement. C'est pourquoi cela ne fait pas parti des exemples proposés au départ dans le blog.
cher collègue : je vais faire prochainement une présentation dans le cadre des ateliers Canopé autour du numérique et je me permettrai de présenter votre système. Bien cordialement JP Costille
cher collègue : j'ai convaincu plusieurs collègues et l'un d'eux m'a demandé si netgear WNR 614-100 PES à 29 euros chez amazon est utilisable ? a priori je dirais oui mais pouvez vous me le confirmer d'après les caractéristiques techniques ? D'avance merci Bien cordialement
re bonjour : du coup comme je suis convaincu je pense investir dans un routeur encore meilleur : auriez vous une référence à me conseiller ? d'avance merci.
bonjour cher collègue : je me permets de vous recontacter car j'ai eu un souci ce jour que je vous décris. Le netgear n'apparaissait pas sur ma tablette au lycée mais sur mon iPhone ! j'ai débranché relancé mais pas mieux. De retour chez moi je teste et le netgear est bien visible. Avez vous une idée du pourquoi ? Je vous remercie par avance bien cordialement JP Costille
Vous testez avec le même matériel dans deux endroits différents et cela ne se comporte pas de la même manière ? Le problème vient sûrement de votre tablette, c'est quoi comme modèle ?
Commentaires
Si ENTBox n'affiche pas une adresse correcte, c'est que votre PC n'est pas connecté. Avez vous entré le mot de passe de votre routeur sur votre nouvelle tablette ?
Bonne soirée,
C'est une technique qui permet de limiter le nombre d'appareils qui se connectent à une borne.
Il faut alors enregistrer l'adresse MAC de chaque machine dans le routeur qui autorise alors l'accès.
Vous devriez donc voir avec votre administrateur réseau
Vous avez une rubrique pédagogie dans laquelle d'autres collègues ont déjà posté des productions
http://entbox.ticedu.fr/forums/categories/pédagogie
Cordialement
JP Costille
Cordialement
https://www.amazon.fr/Netgear-WNAP210-200PES-Point-dAccès-802-11N/dp/B00DKTXBQ8/ref=sr_1_26?s=computers&ie=UTF8&qid=1491740983&sr=1-26&keywords=routeur+netgear
ou
https://www.amazon.fr/Netgear-WN203-200PES-Point-dAccès-802-11N/dp/B00FLOQ2FW/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1491740976&sr=1-7&keywords=routeur+netgear
je vous remercie par avance
Cordialement
Je vous déconseille ces deux routeurs, les vendeurs les proposent à des prix prohibitifs.
Allez voir ceci plutôt
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00EAF26R6/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1491749404&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=r6200&dpPl=1&dpID=41IWK8IDUoL&ref=plSrch
Vous testez avec le même matériel dans deux endroits différents et cela ne se comporte pas de la même manière ? Le problème vient sûrement de votre tablette, c'est quoi comme modèle ?
Cordialement