Imstallation. Conflit avec Skype et le client Dropbox

24567

Commentaires

  • bonjour : pour préciser ma question je vous ai fait un montage en 5 photos à suivre .A la 1 l'élève entre le code pour accéder au routeur mais que dois je faire à la 2 ? A priori je dis yes mais dans ce cas j'ai la 3 puis la 4 et pourtant si je regarde sur le côté la tablette semble connectée au routeur. Faut il donc alors que je ferme la partie gauche et ouvre chrome et tape l'adresse 192.....? D'avance merci Bien cordialement 1
    2
    3
    4
    5
  • edited November 2016
    En fait juste après l'étape 1, vous rentrez l'adresse http://192.168........ dans la barre d'adresse du navigateur comme indiqué dans la documentation en haut de la page 4

    http://entbox.ticedu.fr/downloads/entbox.pdf

    Bonne journée
  • bonjour : merci pour cette précision. Je n'avais pas osé interrompre après la 1 car la page se lançait automatiquement. Si j'ai bien compris, à la photo 5 j'étais connecté et il aurait juste fallu que j'ouvre le navigateur et tape l'adresse ? D'avance merci 
    bien cordialement
  • Vous êtes connecté des l'étape 1. Les autres étapes sont inutiles. Il suffit juste de rentrer l'adresse 192..... et c'est tout ; D
  • parfait, vivement vendredi pour essayer :) 
     Merci pour tout
  • bonjour : j'ai fait un test de reconnaissance d'entbox avec les téléphones portables des élèves et ça fonctionne ! je vais prévoir une activité pour la rentrée avec
    pour une autre classe qui dispose des tablettes, ça a l'air bon aussi et donc je vais aussi faire qqchose.
    une petite question sur le mode multivues. Sur mon ordi de référence je vois du groupe 1 à 4 mais pas moyen de changer l'affichage pour voir el groupe 5 par ex : qqch m'a t il échappé ? 
    en tout cas bravo pour cette solution légère et pratique
    Bien cordialement et bonnes fêtes
  • BOnjour, 

    Pour le mode multiVue, vous avez des boutons + et - en haut à droite pour descendre dans la page. Mais, je compte faire quelques améliorations de cette partie dans les prochaines versions.

    Bonnes vacances, 
  •  bonjour
    c'est ce que je pensais aussi mais j'ai beau cliquer sur + et - rien ne se passe.
    avez vous une autre piste ? 
    quand vous parlez de prochaine version il faudra re télécharger et réinstaller entbox ? 
    d'avance merci
  • edited December 2016
    Oui, mais la prochaine version , ce n'est pas pour tout de suite :)  Je vous recommande d'utiliser Chrome comme navigateur, cela fonctionne bien.
  • bonjour : merci pour vos précisions. Je viens de faire le test depuis ma tablette qui ouvre entbox par défaut avec Internet explorer. J'ai copié collé l'adresse où est écrit multivue, ouvert chrome mais j'ai alors le message suivant : an error occurrent while loading ....attempt to lord undefined module in http ://192.168.1.21:4589/static/js/require-kernel.js (line 428) 
    est ce que cela vous parle ? 
    d'avance merci
    Bien cordialement
  • re bonjour : encore une précision. Quand on lance l'entbox, il est dit au départ moins de 15 wifi, et si sup à 15 passer par un cable. Est-ce obligatoire car l'entbox est installé sur ma tablette qui n'a pas d'entrée cable ? 
    d'avance merci
    Bien cordialement

  • edited December 2016
    Oui, vous ne pouvez pas ouvrir dans deux navigateurs différents la fenêtre MultiVue. Et globalement, il faut abandonner Internet Explorer... :D
  • bonjour : je suis aussi convaincu que vous pour Internet explorer sauf qu'on a aussi des bornes wifi dans la salle et c'est IE qu'on doit utiliser pour pouvoir se connecter(info donnée par l'administrateur informatique du lycée). 
    comme ma tablette lance IE, j'ai récupéré l'adresse, fermé IE, puis collé l'adresse dans chrome mais ça ne fonctionne pas quand même. 
    Qu'en est il sur ma 2eme question sur le nombre de participants : est-ce juste une recommandation ? 
    d'avance merci


  • edited December 2016
    Pour le nombre de participants, c'est juste une recommandation, tout dépend de la qualité de votre routeur.

  • d'accord : je vais essayer dans les conditions réelles
    Quant à chrome pas de piste ? 
    d'avance merci
  • cher collègue : meilleurs voeux tout d'abord pour 2017. Je vous envoie ce mot pour vous remercier de votre aide qui m'a permis de lever les difficultés techniques.
    Hier, j'ai donc pu mener une séance en terminale sur l'étude de cas d'un produit en utilisant le système des pads : impeccable (9 groupes)
    pour les 1ère, j'avais prévu un questionnaire à la fin de la séance du jour pour s'autoévaluer et il était déposé sur entbox. Tout a bien fonctionné. Je vais explorer d'autres fonctionnalités. En tout cas bravo pour cet outil extrêmement utile et performant !
  • Bonjour

    Merci pour vos encouragements. N'hésitez pas à poster votre utilisation en classe dans la section pédagogie

    http://entbox.ticedu.fr/forums/categories/pédagogie

    Je suis toujours curieux de découvrir comment les collègues s'approprient entbox, cela permet d'enrichir mutuellement nos pratiques.
  • bonjour : je vous transmettrai des éléments. Une question sur wordpress:est ce que je peux créer plusieurs entrées pour mes classes histoire que les 1er ne voient que ce qui les concerne ? d'avance merci Bien cordialement
  • bonsoir : je ne vous oublie pas pour un article de partage sur les pratiques. J'ai une question complémentaire car j'ai une nouvelle tablette acer sur laquelle j'ai installé entbox mais bizarrement aujourd'hui quand je me connecte au lycée elle ne voit pas netgear 30. l'interface affiche une borne free ? je n'ai du coup pas de vraie adresse car j'ai deux chevrons / 6023 et non qq ch du genre 192.168.... Avez vous une solution ?? D'avance merci Cordialement
  • précision : depuis chez moi netgear apparait !! c'est vraiment très étrange !
Sign In or Register to comment.