Imstallation. Conflit avec Skype et le client Dropbox

12357

Commentaires

  • génant je voulais dire :)
  • edited October 2017
    Non aucun problème. La 2ème permet juste de profiter de débits géants ; )

    Tout le monde verra le premier, la bande à 2.4 GHz et les téléphones plus recents verront en plus le 2e, la bande 5Ghz rapide.
  • cher collègue : avez vous connaissance d'incompatibilité entre entbox et une clé de type numcast ? En effet, ce qui m'intéresserait serait de projeter les pads de l'entbox à partir de ma tablette sur le tbi. j'ai eu l'impression que en connectant la tablette à la clé numcast ça coupait l'entbox mais peut être qu'en utilisant firefox ça résoudrait le problème ? avez vous un avis avant que je teste ou une recommandation ? D'avance merci Bien cordialement
  • J'ai de mon côté ENTbox avec une clef de projection sans fil Windows, pas de soucis pour projeter l'image. N'ayant que des tablettes Windows en classe, je n'ai pas encore essayé avec Android.
  • bonjour : gros souci ce jour personne n'arrive à se connecter. J'ai changé de navigateur en utilisant firefox mais je retape l'adresse en ayant ouvert selon la procédure habituelle (par défaut IE) faut il que je définisse firefox comme navigateur dès le début ? Plus étrange quand les élèves ont netgear leur tablette cherche quand même à se connecter à routeur netgear cf pièce jointe je suis bloqué pouvez vous m'aider ? d'avance merci Bien cordialement JP Costille
  • edited October 2017
    en tapant l'adresse http://192.168.x.y:6023 ? Vous êtes redirigé vers cette page ? J'ai l'impression que vous avez modifié les paramètres de votre routeur en répéteur wifi...
  • que faudrait il faire si c'est ça ?? depuis chez moi ça fonctionne parfaitement je viens d'essayer ...
  • j'avoue ne pas comprendre le souci ...
  • Est ce que ça a une importance si je clique sur démarrer avant que les élèves se soient connectés au réseau netgear ? d'avance merci
  • je crois avoir compris ! j'ai testé dans une salle inhabituelle où il n'y pas de borne wifi et je n'utilise pas le câble donc ça ne pouvait pas marcher !! ?? est ce cela ? d'avance merci
  • Aucune idée je n'ai pas assez d'information. Mais il faut cliquer sur démarrer avant de demander aux élèves de se connecter à entbox.
  • je pense que le problème venait de ce que j'ai dit dans le post de 14h23 qu'en pensez vous ?
  • Oui, si vous ne connectez (en ethernet ou wifi) pas l'ordinateur maître avec ENTBox, au routeur, cela ne fonctionnera pas.
  • merci cher collègue pour ces éléments. Encore un point que je ne comprends pas. Depuis ma tablette si je fais démarrer, c'est IE qui se mange par défaut et le fond vert dyentbox ne s'affiche pas. EN revanche je tape l'adresse dans firefox comme conseillé et ça passe : c'est "normal" ? les participants pourront quand même accéder ? d'avance merci
  • depuis ma tablette alors qu'entbox est allumé je vois ce message en bandeau "ce réseau nécessite que vous vous connectiez à un compte pour utiliser internet". Si je clique je tombe sur l'interface du routeur ??
  • Globalement oubliez Internet explorer ce navigateur est totalement obsolète.
  • cher collègue une question : est il "normal" que lorsque les élèves choisissent le routeur netgear indiqué, certains doivent saisir le code du routeur et d'autres non ? d'avance merci Bien cordialement
  • Bonjour,

    Cela peut etre possible si les eleves se sont deja connectés sur le routeur wifi auparavant, les smartphones sauvegardant les mots de passe du routeur.
  • Cher collègue je reviens vers vous car je rencontre certains soucis de connexion. Je me permets de vous décrire ce que je fais pas à pas pour être certain de ne rien manquer. Entbox est installé sur la tablette surface. J'ai pris un routeur netgear performant (le même que vous je crois cf conversation plus ancienne). J'arrive dans la salle, branche le routeur puis depuis la tablette je choisis netgear15.5 (doc joint) puis ouvre entbox. j'ai désactivé le proxy (doc joint) J'ai bien noté qu'iE n'était pas bien donc quand je fais démarrer ça ne marche pas avec, et j'ouvre donc firefox et tape l'adresse 192....;puis ça fonctionne. Je la donne aux élèves mais très souvent alors qu'ils ont l'écran vert puis pad ça bloque quand ils ouvrent le pad 1 avec un message du genre déconnexion, site trop occupé. D'avance merci. Bien cordialement. JP Costille
Sign In or Register to comment.