Imstallation. Conflit avec Skype et le client Dropbox

12467

Commentaires

  • bonsoir c'est une Acer mais je l'ai déjà utilisé en cours avec votre système cf mon article dans la partie pédagogique. Avez vous une idée ? d'avance merci.
  • Il me faudrait plus d'éléments la ....
  • bonsoir : tout a bien fonctionné aujourd'hui ! je pense que le pb était lié au fait que la tablette cherchait à se connecter à la borne wifi de la salle plutôt qu'au routeur. Désolé du dérangement
  • bonjour : dans ma salle je dois connecter le netgear 30 avant d'allumer ma tablette et ça semble mieux marcher sinon ma tablette repère tous les iPhone et autres trucs connectés dans el coin (une bonne quinzaine). SI je prends un routeur plus performant est-ce qu'il sera plus facilement reconnu selon vous ? d'avance merci.
  • Bonsoir. Je ne pense pas. La zone dans laquelle vous faites cours semble saturée en réseau wifi ?
  • apparemment : je vois des box à proximité, des iPhone qu'en pensez vous ?
  • bonjour : un conseil svp J'ai un système dans ma salle qui me permet de diffuser ma tablette sur le tbi( clé numcast) mais l'autre jour quand j'ai voulu afficher le travail d'un des pad de l'entbox depuis ma tablette il y avait un décalage et j'avais le texte des élèves non complet. Comment faire pour l'actualiser ? J'ai rebranché le lendemain et c'était bon mais y aurait il une manoeuvre à faire en direct ? j'espère que j'ai été clair sur la nature du pb ? d'avance merci Bien cordialement
  • bonjour cher collègue : je voudrais utiliser la partie blog l'an prochain mais avec plusieurs classes. Je voudrais savoir s'il est possible que le blog de la 1ère classe ne soit visible que par elle et que le blog de la 2ème classe ne soit visible que de la 2ème classe. Ainsi les quizz déposés pour la 1ère classe ne seront visibles que de la 1ère classe. D'avance merci et encore bravo pour votre outil et partage.
  • Bonjour.

    Dans le blog wordpress vous ne pouvez pas faire de séparation sauf en loggant tous les élèves et en leur autorisant des parties en installant des pouvons spécifiques.

    https://wordpress.org/plugins/restrict-content-by-role/

    Mais ça devient tout de suite une usine à gaz.....

    Pour ma part j'ai créé une catégorie par classe. Dans le menu du blog on peut accéder aux catégories. Les contenus sont alors séparés
  • Cher collègue bonjour : une précision s'il vous plait. Quand je lance l'entbox c'est IE qui s'ouvre alors que j'ai chrome sur ma tablette. Comment faire pour qu'entbox prenne chrome ? D'avance merci et bonne rentrée. Cordialement.
  • Bonjour il faudrait changer le navigateur par défaut de votre ordinateur.

    Cordialement
  • Cher collègue : j'ai pour l'instant gardé mon routeur netgear30 de départ mais à la suite de ma demande vous m'aviez évoqué le votre Et pour ma part j'ai opté pour https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00HBYGCOG/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1491763346&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=R7000&dpPl=1&dpID=31VXrJiSvhL&ref=plSrch

    est ce tas celui que vous utilisez ? est ce que cela permettra d'augmenter la "puissance" car comme j'ai plus de 20 appareils connectés ça déconnecte souvent je trouve. Je vous précise que je suis en wifi car pas possible d'utiliser l'ordi de ma salle qui est un vieux machin et pas possible de connecter la surface qui n'a pas d'entrée pour le cable. D'avance merci de vos conseils et bonne rentrée !! Bien cordialement JP Costille
  • edited September 2017
    J'ai le même ! Un véritable régal. La bande à 5 GHz permet des débits gigantesques à 100 Mo/s sur mes mesures avec téléphones récents.

    Celui ci est pas aussi avec presque les mêmes performances et un peu moins cher.

    https://www.amazon.fr/gp/product/B013SCBIV6/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B013SCBIV6&linkCode=as2&tag=web0d3-21&linkId=bb438e7ad7c4ec57a9afeafb7ebab28f
  • cher collègue : je me suis équipé de ce routeur. J'ai essayé hier, mais échec sur le coup, avec juste trois connectés en classe. Je me suis rendu compte à la fin du cours que comme c'était la première fois que je l'utilisais en classe il fallait autoriser de passer par dessus les pare feu : le message s'était affiché mais je ne l'avais pas vu. Je pense donc que ça ira sans souci la prochaine fois. Ma question porte sur le fait que j'ai entbox sur ma tablette surface donc sans prise internet donc je passe forcément par le wifi entre elle et mon routeur. Néanmoins, avec ce routeur performant, avez-vous déjà essayé de fonctionner avec une trentaine de tablettes ou portables ? Sinon la seule solution serait d'installer sur le poste de la salle entbox mais il rame déjà sévèrement. Avez vous un conseil à ce propos ? D'avance merci Bien cordialement
  • Il faut tester en fonction de vos besoins. Je recommande un câble au lieu du wifi car les débits et temps de réponses sont meilleurs, mais cela fonctionne aussi correctement en wifi. Ce genre de routeur peut encaisser sans problème 30 connexions. J'ai testé avec le r7000 avec 55 appareils simultanés en formation ca marche très bien.
  • Cher collègue je me permets de vous solliciter face à un problème avec le netgear R6400v2. Première chose le routeur offre comme disponible deux réseaux : un appelé 15 et l'autre 15.5. Ca a déjà fonctionné mais je ne sais plus avec lequel. mais surtout auj impossible de lancer entbox. J'ai l'écran avec démarrer et quand je clique j'ai : "désolé nous n'avons pu atteindre la page". Je en comprends vraiment pas où est le souci. D'avance merci Bien cordialement JP Costille
  • complément ; ça marche avec chrome mais sur une autre tablette j'ai un message comme s'il cherchait le routeur "aucun câble ethernet n'est branché..." Merci !
  • Vous devez avoir un proxy configuré sur vos tablettes si celle ci sont celles de l'établissement, ceci empêché les connexions à Internet en local.

    Si vous installez Firefox, ce navigateur ne suit pas par défaut le proxy système, cela pourrait être une aide.

    Les deux réseaux correspondent aux bandes de fréquence. Sélectionnez de prefrence la 2e car elle est 10x plus rapide.
  • merci pour ces éléments. Ma question portait sur ma tablette où est embarquée le logiciel entbox et je ne me souviens pas avoir changé une configuration. Néanmoins si ça passe avec chrome ça ira mais je vais tout de même télécharger firefox et essayer. Merci beaucoup
  • Question complémentaire est ce géant si des élèves se connectent sur la 15 et d'autres sur la 15.5 ? d'avance merci Bien cordialement
Sign In or Register to comment.