Imstallation. Conflit avec Skype et le client Dropbox

Bonjour : je em suis équipé d'un netgear comme routeur et je voudrais qq conseils. Si j'ai bien saisi, je connecte le netgear à un réseau grâce au cable internet : est ce bien cela ? 
d'avance merci
Bien cordialement
JP Cositlle 
«134567

Commentaires

  • Bonjour,

    Il faut prendre un câble réseau droit RJ45 et relier votre ordinateur avec entbox à une des prises du routeur.

    Tout est expliqué dans les premières pages du mode d'emploi.

    http://entbox.ticedu.fr/downloads/entbox.pdf
  • merci je vais essayer très vite et vous redirai...
  • Petit complément : mon ordi est en fait une tablette sur laquelle il n'y a pas de port pour brancher un cable réseau. Donc je branche le cable réseau sur le netgear puis je connecte à la prise réseau qui est dans ma salle ? d'avance merci Bien cordialement

    JP Costille 
  • edited November 2016
    Vous avez deux possibilités pour utiliser ENTBox : 

    1. brancher le PC entbox avec un câble vers le routeur
    2. brancher le PC entbox en wifi avec le routeur.

    Avec votre tablette, vous êtes dans le cas 2.

    La manipulation sera donc exactement celle de la vidéo de présentation ci dessous. Ensuite, brancher votre routeur à la prise murale est totalement inutile. (voire contre-productif en terme de vitesse)

    Cordialement, 





  • bonsoir : merci pour ces précisions. Je vous avoue que je suis plus bidouiller que connaisseur (vous l'aurez remarqué) mais je me pose encore une question. 
    Je vous décris mon environnement de classe : j'ai une tablette sur laquelle il y a l'entbox, les élèves ont une tablette par personne et on a une borne wifi dans la salle. Seulement elle me semblait parfois un peu "faiblarde" d'où l'intérêt pour votre système. Donc si je comprends bien, je fais la manip décrite  dans la vidéo puis je vais avoir Netgear sur ma tablette puis je dis aux élèves de se brancher sur netgear puis ils ouvrent un  navigateur et tapent l'adresse type 192...  Merci de votre réactivité et de votre aide ! 
  • Tout à fait comme dans la video ! Une connexion faible vient souvent du débit Internet de l'etablissement, pas de la borne en elle même. Pour vous donner un ordre de grandeur, le débit d'une borne wifi seule est bien supperieur au débit Internet.

    Je vous conseille d'essayer chez vous avant d'essayer avec vos eleves, avec votre box Internet qui est un routeur.

    Bon tests, et n'hésitez pas à revenir si vous avez des soucis.
  • Cher collègue
    j'ai fait un essai au mais j'ai eu des pbs. J'ai entbox sur ma tablette acer et j'ai essayé d'afficher  sur mon iphone : pas de souci
    En revanche, pb avec la tablette des élèves : le réseau netgear apparait bien mais si je clique dessus c'est comme s'il ne le sélectionnait pas ou alors si je double clique, la tablette me demande le mot de passe pour y accéder. Je peux le donner aux élèves sans souci, mais je me demandais si c'était vraiment bien la procédure : pouvez vous m'aider ? d'avance merci
    Bien cordialement
    Jean-Pierre Costille 
  • Bonjour,

    La procédure me semble bonne mais il faut que les élèves ensuite saisissent l'adresse indiquée par entbox.

    Cordialement
  • Bonjour : pensez vous que les élèves doivent saisir le code du routeur netgear ? 
    d'avance merci
    Bien cordialement
  • bonjour : petite précision j'avais fait taper l'adresse aux élèves mais rien ne se passait. Je vais réessayer vendredi ...Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
    Bien cordialement

  • Bonsoir, 

    Les élèves doivent absolument entrer le code du routeur pour se connecter, sinon, ils ne peuvent pas se connecter. C'est comme votre box internet, si vous n'avez pas le code, vous ne pouvez pas vous connecter. Je vous conseille de tester sans les élèves, avec vos tablettes, elles doivent forcement pouvoir se connecter au réseau wifi. 

    Avec votre iphone, vous arrivez bien à obtenir la page d'accueil verte d'ENTBox ?
  • Bonjour : merci pour ces éléments. Effectivement je peux avoir la page d'accueil depuis mon iphone. Je vais donc donner le code du routeur aux élèves et ça devrait fonctionner. Je ferai le test vendredi car les élèves ont leur tablette avec eux dans le cadre de notre expérimentation. Je vous remercie pour vos conseils et réactivité et vous tiendrai au courant. Bien cordialement. 
  • Bonsoir : comme convenu j'ai réessayé aujourd'hui avec un peu plus de succès mais pas total. Je vous précise que les élèves ont donc des tablettes personnels. Cependant parfois je voyais bien netgear mais sur certaines tablettes le navigateur m'emmenait vers une adresse que vous voyez sur l'image jointe. Sur certaines autres j'avais un autre message que je vous envoie dans un autre message.  Auriez vous une idée pour solutionner cela ? Je vous remercie par avance. Bien cordialement
    IMG_0287
  • edited November 2016
    et voici 
  • et aussi ceci 
  • voici un autre écran que j'ai eu 

    IMG_0285
  • Bonsoir

    C'est l'écran d'admin de votre routeur. Il suffit maintenant de rentrer l'adresse donnée par entbox dans la barre d'adresse du navigateur

    Vous utilisez intenet explorer, je vous conseille d'ajouter http:// devant l'adresse donnée par entbox.

    De plus je vous conseille d'utiliser chrome ; )

  • bonsoir : merci beaucoup pour votre réponse rapide mais je ne comprends pas à quoi correspond la deuxième photo où est marquée Yes or no 
    D'avance merci Bien amicalement
  • petit complément : on a un proxy pour se connecter à internet depuis la salle, donc je l'ai décoché sur les tablettes pour ne pas perturber car on passe par netgear et non par les bornes wifi. Comme on a calibré les bornes avec internet explorer, je vais suivre votre conseil et demander à chaque élève d'avoir chrome pour l'utiliser avec netgear : cela vous semble une bonne solution ? d'avance merci 
Sign In or Register to comment.