Importer des quiz de Moodle dans H5P

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution permettant d'importer des quiz réalisés avec Moodle dans H5P afin de les proposer via l'ENTBOX.

Merci infiniment pour vos conseils (et pour cet outil génial qu'est l'ENTBOX !).



 

Commentaires

  • Bonjour,

    Ce n'est pas possible directement mais ce lien pourrait être une piste https://h5p.org/node/3001

    Cordialement,
  • Bonjour
    je me pose la même question pour passer des exercices H5P d'une ecole à une autre(  je suis animateur informatique en primaire ) mais là en utilisant à chaque fois l'entbox.

    Pour l'instant pour des exercices en texte pur sans image drag text - fill the blanks

    En bidouillant avec le phpmyadmin intégré  (j'ai modifié la config pour pouvoir l'utiliser )
    je me place sur la base wp
    j'ouvre  la table wp_h5p_contents
    Je copie l'enregistrement de hp avec les outils de phpmyadmin
    je vais en bas de la page  et je demande un aperçu du code sql de l'exercice en entier
    je copie le code sur un fichier  sql ou texte
    je sauvegarde sur clef

    sur l'autre machine j'ouvre phpmyadmin lié à l'ent box
    je colle ce code et je demande d'exécuter la requete
    ensuite je vais dans l'onglet tous les exercices h5p et j'ouvre l'exercice collé je demande l'édition (editer ) et je clique sur update
    L'exercice complet est alors incorporé dans l'ent box de la deuxième ecole si on crée un article avec un lien dessus

    Alain


  • Merci ! C'est la manipulation que je cherchais. Très bon travail !
  • Je viens de regarder, c'est totalement possible d'installer moodle sur ENTBox, ce sera disponible dans la prochaine version. Vous êtes nombreux à me demander moodle....
  • OK je pense que cette manip ne fonctionne qu'avec une autre entbox car je viens d'essayer avec mon wordpress en local et y a pas moyen!!!!!!

    Une idée pour executer cette manip sur un wordpress local?????
  • Bonjour
    Parlez vous de la manipulation que j'ai décrite ?
    elle fonctionne aussi sur le même Entbox ( cela crée un doublon de l'exercice )
    Alain
  • Moodle sera présent dans la prochaine version donc ce n'est pas utile d'essayer d'intégrer des quiz moodle dans wordpress.
  • Bonjour, l'importation de quizz moodle est-il maintenant disponible? sinon quand est ce que vous pensez que cela pourra se faire?
  • Bonjour,

    Je pense proposer une nouvelle version d'ENTBox en 2018,

    Cordialement,
Sign In or Register to comment.