Problème de connexion limitée avec le routeur TP-LINK MR3020

Bonjour,
tout d'abord bravo et merci pour tout ce travail et toutes les potentialités qu'offre l'ENTBOX!
Nous sommes plusieurs enseignants à vouloir se lancer mais c'est frustrant car on est bloqué!
Nous avons téléchargé et installé la dernière version ENTBOX.
Après avoir reçu notre routeur TP LINK MR3020 tout neuf, livré tout juste d'AM###### premium, nous avons voulu tester. On alimente le routeur. OK. On se branche en ETHERNET. OK. On nous demande la clé de sécurité réseau : on rentre la KEY affichée sur le coté. OK. ET là cela nous indique connexion limitée (même chose en WIFI).
Et quand on lance ENTBOX cela ne marche pas. :((
Bien conscient que cela est dû à nos très faibles connaissances en informatique, on se permet de solliciter votre aide...
En espérant être dans la bonne catégorie de discussion et de ne pas poser une question déjà résolue sur le forum...

Emilien et d'autres collègues qui sont dans le même cas!


Commentaires

  • edited December 2015
    Bonjour, 

    Les routeurs TP link MR30** ne sont pas forcement les plus simples à utiliser car ils disposent de plusieurs modes.

    Avez vous essayer de changer de mode en 3G par exemple (même si vous n'avez pas de puce 3G à l'intérieur) ? ou avec un autre mode : voir cette image

    Un autre problème classique qui ne vient pas du routeur, c'est le pare feu de votre ordinateur. Au premier démarrage d'ENTBox, il faut accepter les messages d'exception au pare feu. Procédure détaillée ici.

    Nous avons sur le forum d'autres utilisateurs de ce modèle qui ont réussi à le faire fonctionner, peut être ils pourront vous aider.

    Bon courage, dites nous si ça marche et comment vous avez réussi.

    ENTBoxement.

  • Merci pour votre réponse...
    Nous avons essayé tous les modes sans succès...
    Je continue à rechercher une solution et en effet si une personne qui fait fonctionner l'entbox avec la tp link mr3020 pouvait nous aider ce serait top!


  • Bonsoir, j'utilise un routeur TP LINK 3020 avec une PirateBox, je l'ai  testé avec ENTBox et ça marche, il suffit  de changer de mode en 3G,  l'indication de connexion limitée c'est normale parce que il s'agit d'une connexion local deconnectée d'Internet.
    J'espére que ça peut vous aider.
    Roberto
    TP LINK MR3020
    TP LINK MR3020
  • Bonjour,

    J'ai essayé d'installer l'ENTBox avec ce même routeur, TP lINK 3020.
    Une première fois, dans ma salle de classe, en local. Tout fonctionnait correctement sauf que je n'arrivais pas à afficher la page de l'ENTBox sur les smartphones, ni Android, ni Iphone.
    Le PC sur lequel j'ai installé est en Seven. Je pense qu'il doit manquer de RAM...

    Je viens de l'installé sur mon PC portable perso, en Seven aussi, avec 4 Gb de RAM et là, tout marche sans problème (je me suis arrêté tout content dès que j'ai vu l'ENTBox sur mon smartphone, je n'ai pas encore essayé de téléversé ou de télécharger).
    J'étais à chaque fois en mode WISP sur le routeur, j'avais déconnecté le WIFI du PC et en câble ethernet avec le routeur.
    Je vais voir pour l'installer de nouveau sur un autre PC au collège, avec plus de RAM.

    Je vous tiens au courant dès que c'est fait...

    Guillaume
  • Merci Guillaume ! Il faut aussi garder à l'esprit qu'ENTBox ne peut fonctionner que si vous êtes administrateur de la machine ce qui n'est pas forcément le cas en établissement, ou alors avec des privilèges limités. Mieux vaut donc prendre sa propre machine, ce qui est plus pratique pour remplir ENTBox à la maison.
  • Bonjour,

    Comme promis, j'ai essayé avec un PC de mon établissement (une tour, pas un portable) qui a 4 Giga RAM, avec une session administrateur réseau puis en administrateur local.
    Rien n'y fait, je reste bloqué au même endroit : je ne peux pas affiché l'ENTBox sur les smartphones. Tout marche bien, sauf ça ! Je ne comprends pas. J'apporterai donc mon PC portable perso.
    Autre problème : quand je veux désinstaller l'ENTBox sur le PC du collège, il y a un message d'erreur. La désinstallation ne peut pas se faire car il n'y a pas possibilité de créer un dossier temporaire...
    Il n'y a plus qu'à changer les pratiques (en mathématiques pour moi) et faire découvrir cela aux collègues. Merci pour ce travail en tout cas !

    Guillaume
  • edited December 2015
    Bonsoir et merci.

    S'il y a un problème dans la désinstallation, cela veut dire qu'il y a le même problème à l'installation à cause des permissions d'écriture.

    Autre piste : Peut être le problème vient d'une autre application qui propose également des services web comme Skype par exemple ?

    N'hésitez à documenter ce que vous faites avec vos élèves dans la partie "pédagogie" du forum, afin de s'inspirer mutuellement.
  • Bonsoir,

    j'ai eu un problème similaire (Entbox ne s'ouvre pas sur les smartphones): il suffisait de couper le firewall du pc sur lequel était installé EntBox!
  • Merci pour vos réponses... Et désolé pour ma réponse tardive...
    C'est bon ! Du coup mes élèves sont tous devenus des ENTBOXiens convaincus!
    Vraiment un bel outil! L'utilisation de l'ENTBOX est en train de se développer dans l'académie ORLEANS-TOURS... Je me trompe peut être mais je suppose que GuillaumeML serait bien de l'orléannais?!!!
    Emilien
  • Bonjour,
    je reviens vers vous pour une petite remarque mais je ne sais pas si cela mérite d'ouvrir un onglet de discussion...
    J'utilise quotidiennement l'ENTBOX et surtout la partie Téléversement. Parfois, je ne sais pas pourquoi, toutes les images téléversées prennent le nom de fichier "image" et donc l'image téléversée écrase la précédente... Je me retrouve à la fin avec une seule image nommée "image"! Et au bout de 5 à 10 min sans avoir fermé ni relancé l'ENTBOX la situation se retablit toute seule, et les images que l'on téléverse alors gardent leur nom (ex: IMG1254546...)
    Est-ce un petit bug? Ou une mauvaise manip de ma part?
    Merci
  • edited January 2016
    Bonjour,

    Sur quelle version de Windows êtes vous ? Est ce que cela intervient quand plusieurs personnes envoyent de manière simultanée ?
    Un autre utilisateur m'a rapporté le problème, que je n'ai pas réussi à reproduire, mais je vois comment rectifier ça.

    Bonne journée
  • Je suis sur Windows 8.1.
    Effectivement cela intervient quand je demande à la classe de me téléverser leurs photos...

  • Et vos élèves utilisent des smartphones Android et iOS ?
  • Bonjour,

    J'ai acheté un Tp Link MR3020, j'ai du mal a configurer le tout et faire fonctionner entbox. Je possède un pc portable avec connexion wifi.
    Comment paramétré ce MR3020 dans un premier temps? Il y a 3 mode sur ce routeur wifi, lequel choisir?
    Et ensuite au niveau du portable sur lequel entbox sera installer, est ce qu'il faut désactivé le parefeu? Est ce qu'il faut désactivé le wifi?
    J'ai essyé plusieurs méthode sans aucune réussite.
    Merci de votre aide.

Sign In or Register to comment.