Bonjour,
tout d'abord bravo et merci pour tout ce travail et toutes les potentialités qu'offre l'ENTBOX!
Nous sommes plusieurs enseignants à vouloir se lancer mais c'est frustrant car on est bloqué!
Nous avons téléchargé et installé la dernière version ENTBOX.
Après avoir reçu notre routeur TP LINK MR3020 tout neuf, livré tout juste d'AM###### premium, nous avons voulu tester. On alimente le routeur. OK. On se branche en ETHERNET. OK. On nous demande la clé de sécurité réseau : on rentre la KEY affichée sur le coté. OK. ET là cela nous indique connexion limitée (même chose en WIFI).
Et quand on lance ENTBOX cela ne marche pas.
(
Bien conscient que cela est dû à nos très faibles connaissances en informatique, on se permet de solliciter votre aide...
En espérant être dans la bonne catégorie de discussion et de ne pas poser une question déjà résolue sur le forum...
Emilien et d'autres collègues qui sont dans le même cas!
Commentaires
Nous avons essayé tous les modes sans succès...
Je continue à rechercher une solution et en effet si une personne qui fait fonctionner l'entbox avec la tp link mr3020 pouvait nous aider ce serait top!
J'espére que ça peut vous aider.
Roberto
S'il y a un problème dans la désinstallation, cela veut dire qu'il y a le même problème à l'installation à cause des permissions d'écriture.
Autre piste : Peut être le problème vient d'une autre application qui propose également des services web comme Skype par exemple ?
N'hésitez à documenter ce que vous faites avec vos élèves dans la partie "pédagogie" du forum, afin de s'inspirer mutuellement.
j'ai eu un problème similaire (Entbox ne s'ouvre pas sur les smartphones): il suffisait de couper le firewall du pc sur lequel était installé EntBox!
C'est bon ! Du coup mes élèves sont tous devenus des ENTBOXiens convaincus!
Vraiment un bel outil! L'utilisation de l'ENTBOX est en train de se développer dans l'académie ORLEANS-TOURS... Je me trompe peut être mais je suppose que GuillaumeML serait bien de l'orléannais?!!!
Emilien
je reviens vers vous pour une petite remarque mais je ne sais pas si cela mérite d'ouvrir un onglet de discussion...
J'utilise quotidiennement l'ENTBOX et surtout la partie Téléversement. Parfois, je ne sais pas pourquoi, toutes les images téléversées prennent le nom de fichier "image" et donc l'image téléversée écrase la précédente... Je me retrouve à la fin avec une seule image nommée "image"! Et au bout de 5 à 10 min sans avoir fermé ni relancé l'ENTBOX la situation se retablit toute seule, et les images que l'on téléverse alors gardent leur nom (ex: IMG1254546...)
Est-ce un petit bug? Ou une mauvaise manip de ma part?
Merci
Sur quelle version de Windows êtes vous ? Est ce que cela intervient quand plusieurs personnes envoyent de manière simultanée ?
Un autre utilisateur m'a rapporté le problème, que je n'ai pas réussi à reproduire, mais je vois comment rectifier ça.
Bonne journée
Effectivement cela intervient quand je demande à la classe de me téléverser leurs photos...