Rebonjour, c'est encore moi. J'ai un petit souci pour décompresser les fichiers de téléchargements pour l'image. Quand je décompresse avec le logiciel 7z, j'ai un fichier vide
Bonjour, Permettez moi une question : pour une installation sur Raspberry, je télécharge les fichiers de façon isolée (7 au total), mais il apparaissent sous le format entoxbox.7z.001. (avec un point à la fin). Je suis sur mac et il m'apparait impossible de compiler les 7 fichiers. Cela fait de nombreuses heures que j'essaie et pour le moment c'est un échec. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer mon erreur ? Bonnes fêtes à tous.
Bonjour, Le père Noel m'a apporté un Raspberry et je suis en train de le découvrir ! J'ai récupéré une image entbox.img pour Pi qui fait 15,6 Go sur mon PC. J'ai une carte SD de 16 Go, mais après formatage avec SD Carte Formatter, on m'annonce 14.4 Go disponibles. L'installation avec Win32 Disk Imager se passe néanmoins correctement ("opération réussie"). Mais quand je lance le Pi 3, il s'arrête sur une ligne "end kernel panic ... VFS : unable to mount root ...". Pb de taille de carte ? --> acheter une 32 Go ? (NB : Pas de pb avec une carte SD ne contenant qu'une image de Raspbian ; le Rasperry fonctionne)
@ericbr Ce sont des archives découpées. Il faut utiliser le logiciel 7Zip sous windows, ou alors keka sous macOS (mais je n'ai pas testé.
@lapon Les cartes sd peuvent avoir des capacité légèrement différentes sur certains modèles, mais c'est assez rare. Donc oui, il faudrait investir dans votre cas dans une carte de 32 Go
Commentaires
Le problème c'est que le lien hypertexte où il y a écrit "il faut tout d'abord télécharger l'image d'ENTBox ici." sur http://entbox.ticedu.fr/forums/discussion/23/le-guide-d-installation-d-entbox-sur-raspberry-pi-3 ne fonctionne plus.
Framboise jaune
Le fichier s'installe sur la carte sd du raspberrypi
Permettez moi une question : pour une installation sur Raspberry, je télécharge les fichiers de façon isolée (7 au total), mais il apparaissent sous le format entoxbox.7z.001. (avec un point à la fin). Je suis sur mac et il m'apparait impossible de compiler les 7 fichiers. Cela fait de nombreuses heures que j'essaie et pour le moment c'est un échec. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer mon erreur ? Bonnes fêtes à tous.
Le père Noel m'a apporté un Raspberry et je suis en train de le découvrir !
J'ai récupéré une image entbox.img pour Pi qui fait 15,6 Go sur mon PC. J'ai une carte SD de 16 Go, mais après formatage avec SD Carte Formatter, on m'annonce 14.4 Go disponibles. L'installation avec Win32 Disk Imager se passe néanmoins correctement ("opération réussie"). Mais quand je lance le Pi 3, il s'arrête sur une ligne "end kernel panic ... VFS : unable to mount root ...".
Pb de taille de carte ? --> acheter une 32 Go ?
(NB : Pas de pb avec une carte SD ne contenant qu'une image de Raspbian ; le Rasperry fonctionne)
@ericbr Ce sont des archives découpées. Il faut utiliser le logiciel 7Zip sous windows, ou alors keka sous macOS (mais je n'ai pas testé.
@lapon Les cartes sd peuvent avoir des capacité légèrement différentes sur certains modèles, mais c'est assez rare. Donc oui, il faudrait investir dans votre cas dans une carte de 32 Go
Cordialement,