Pour installer ENTBox sur le RASPBERRY PI,
il faut tout d'abord télécharger l'image d'ENTBox ici.
Ouvrir le premier fichier à l'aide du logiciel de compression 7zip et extraire l’image entbox.img.
Il faut maintenant copier cette image sur la carte microSD du RASPBERRY PI à l'aide du logiciel
win32diskimager pour Windows ou de
ApplePIBacker pour OSX
Mise en route :
- Insérer la carte microSD dans le RASPBERRY PI.
- Brancher le RASPBERRY PI à un écran via un câble HDMI et à un cliaver + souris
- Brancher le RASPBERRY PI au secteur
Le mode Hotspot : Le raspberry PI 3 émet son propre réseau Wifi
Un changement majeur avec le version précédente : la possibilité d'utiliser le mode Hotspot : C'est le raspberry pi 3 qui émet son propre réseau Wifi. Donc plus besoin de routeur ! Cette solution est recommandée pour moins de 10 participants. (libre à vous d'aller repousser les limites...)
Le mode ethernet :
Si vous gérez des groupes plus grands, un routeur reste nécessaire pour garder de bonnes performances.
Commentaires
de quelle aide avez-vous besoin pour développer entbox sur le rpi? Car je suis méga fan de l'idée!
Cordialement
et pour Rapsberry 1, quelqu'un a testé ?
Merci.
A près mure réflexion, je pense de plus en plus que la meilleure solution est une véritable ENT Box. Autrement dit une petite boite ENT, un Rapsberry Pi avec votre solution prête à l'emploi dans le ventre. Je n'ai pas encore essayé car il me faut faire l'acquisition de cette petite machine.
Avant de franchir le pas, voici quelques questions :
Je sais que vous êtes tout seul à développer et que cela fait beaucoup de demandes. Dans tous les cas je veux bien faire le cobaye.
Merci encore.
il faut télécharger les 5 fichiers dans un même repertoire puis faire clic droit sur le premier, puis 7zip extraire
Voilà !
Première remarque : super boulot, merci. Cela me semble LA solution idéale.
J'ai installé l'image à partir de mon ordi sous Ubuntu. Pour ceux qui veulent s'essayer, voici la démarche à partir d'Ubuntu 16.04 :
Pour le reste, une remarque et une question :
if ($v != "." AND $v != "..") {
$Data = file_get_contents ($Dir."/".$v);
fwrite ($Open, $Data);
}
unset ($Data);
}
//Close the file stream
fclose ($Open);
if (copy('/var/www/html/page/index.html', '/var/www/html/index.html')) {}
echo 'Page actualisée Afficher';
?> Cela ne fait pas très joli...
Merci. Je vais faire tourner un peu la machine dans les jours qui viennent pour voir ce que cela donne. Je posterai les retours.
A bientôt donc.
S. Bruyère
You don't have permission to access /echange/download/entbox/2000". Un problème de droit à mon avis.
Je n'ai pour l'instant pas eu le temps d'aller plus loin mais je prévois de poursuivre les tests sur les autres fonctionnalités.
Bonne fin d'après-midi.
Sylvain
merci pour toutes ces infos,
Question à Sbruyere: vous avez bien utilisé un Rasberry Pi 3 ?
L'idée du hotspost wifi intégré au rasberry pour une solution tout en un serait vraiment top.
Une piste pourrait être éventuellement de rajouter un dongle wifi au Rasberry assez "costaud" pour supporter une dizaine de connexions.
J'espère pouvoir me procurer un rasberry assez rapidement pour vous tenir informer de mes essais.
Cordialement,
@Sim23 : en effet ce serait cool mais il faut que la puce wifi du pi3 tienne pour une dizaine de connexions.
Pour le redimensionnement de la carte SD il faut creuser en effet mais c'est le désavantage de distribuer des images systèmes. C"est cependant plus facile à installer pour l'utilisateur novice que d'installer des paquets depuis un terminal.
Je vais éditer la doc !
J'ai téléchargé les fichiers et transféré l'image sur une carte SD. Elle fonctionne nickel sur la version 2 de Raspberry mais boucle au démarrage sur la version 3. Une idée ?
Bonsoir.