Modifs et divers

Bonjour,

Tout d'abord, super boulot, bravo. Je suis depuis déjà quelques temps le développement de l'Entbox, et ça m'épate, ce boulot. Du coup, comme je ne suis pas prof (houou!) mais formateur, j'ai eut besoin d'adapter deux trois petites choses. Je ne pensais pas nécessaire d'avoir un dossier upload et un dossier download séparé, donc j'ai réuni les deux, en faisant, en console
$rm -rf /var/www/html/echange/upload/uploads
(Attention si le dossier n'est pas vide, ça supprime tout "à la sauvage"...)
Puis:
ln -s /var/www/html/echange/download/entbox /var/www/html/echange/upload/uploads
Je lie le dossier entbox comme dossier "uploads". Tout est déposé au même endroit.
Je réfléchi à avoir une invite à l'ouverture de la page d'accueil, pour rentrer son prénom, qui servirait de préfixe aux documents téléversés, en lieu et place du numéro.
Comme je bosse avec des adultes, j'ai préféré bloqué l'accès au dossier /var/www/html/admin, à l'aide d'un htaccess. (Si ça intéresse quelqu'un , je peux détailler, mais ce n'est pas très difficile à trouver sur le net?)
Je pense aussi à rajouter un explorateur de fichier dans la partie admin, pour directement pouvoir agir sur les documents disposés dans les dossiers par le réseau. Pour tout ça, je reviendrais proposer à qui veut.
Par contre, je me heurte à un souci. J'ai suivi le mini-tuto d'Alain (discussion ici) pour faire une passerelle pour internet, mais du coup, il devient impossible de se connecter au raspberry via le wifi, ça bloque à l'obtention de l'adresse IP.
D'où une question: comment est-elle attribuée, cette IP en temps normal, via dnsmasq? Autre?
Seconde question: que fait le bouton "activer le mode [hotspot/ethernet]", j'ai commencé à regarder dans les dossiers, mais dès qu'il y a du javascript, je décroche assez vite...
merci

Commentaires

  • il devient impossible de se connecter au raspberry via le wifi, ça bloque à l'obtention de l'adresse IP.

    Bonjour