Le guide d'installation d'ENTBox sur RASPBERRY PI 3

2

Commentaires

  • Salut a tous, j'ai telécharger la nouvelle version pour la PI3 et pas de problème de démarrage ou de bouclage.
    Je ne vois pas porquoi elle boucle, tu as plus de precisions à donner car là les infos sont un peu mince.....

    Sinon de mon coté, je souhaiterais faire les mise à jours des plugin mais un fenêtre apparait des informations de connection (hostname, FTP username, FTP password) et sinon je souhaiterais aussi mettre le wordpress en français mais là c'est le même topo...... une petite aide!!!!!! please (même si je peut me débrouiller en anglais, avec le français ce serai plus rapide)

    Heu sinon juste pour info, la solution de bachup du blog du PC vers la RASP sans devoir tout refaire est il envisagé?

    Merci encore et bon courage.......... je pense à la participation ....... je vais le faire........ A plus.
     Proflatzer
  • Bonjour

    Je n'arrive pas à utiliser les fichiers de http://entbox.ticedu.fr/downloads/rpi202/
    pour construire une image
    Je les ai tous regroupés dans un dossier  mais à chaque fois que je lance 7 zip sur le fichier entbox.7z.001 j'ai un message d'erreur
    serait il possible de joindre les mdsum originaux de chaque fichier ?

    Merci

    Alain
  • edited December 2016
    le message d'erreur est ici
    avec ou sans antivirus j'ai le même message
    image
  • Vous avez mis à jour votre 7zip ?
  • Merci
    c'etait cela le problème !
    je vais pouvoir tester
    Alain
  • J'ai testé
     avec win32diskimager, j'ai mis l'image sur une carte de 32 GO de classe 10

    Premiers essais et excellentes impressions !
    Le wifi en local est tout de suite opérationnel et l'ENT fonctionne dès le premier lancement !

    En allant voir à l'intérieur avec le gestionnaire de fichiers j'ai été un peu perdu pour retrouver le répertoire de l'Entbox mais avec les outils de recherche cela l'a fait ...
    J'ai installé ensuite tightvncserver  (je peux comme cela me passer d'écran de souris et clavier   )   grâce au blog de Victor
    http://the-raspberry.com/vnc

    J'ai aussi installé Samba cf François Mocq http://www.framboise314.fr/partager-un-repertoire-sous-jessie-avec-samba/

    (configurer smb .conf avec interfaces pointant sur  wlan0 )

    J'ai donc maintenant une entbox avec wifi integré et  serveur de fichiers
    J'ai utilisé connecté dessus 3 ordis, 2 tablettes et un téléphone en même temps ...
    Vraiment génial
    reste à tester en classe !

    Alain

    Une petite question :
    Pour alimenter le raspberry 3 avec l'entbox sans être relié au secteur  quel type de powerbank utiliseriez vous ?
    Je compte mener un projet avec l'entbox , des tablettes en course d'orientation  (donc en plein air ) et un fonctionnement autonome de plusieurs heures serait pratique.







  • Merci pour votre retour et l'explication de vos personnalisations. 

    La batterie que vous voyez à la fin de la vidéo de présentation est une batterie 10 000 mAh trouvée sur amazon pour 20 ou 30 €. je n'ai pas eu le temps de faire des tests, mais je pense qu'on peut faire tourner le rpi3 plusieurs heures avec.

    Mais je suis curieux d'avoir un retour de votre utilisation sur une course d'orientation ici sur le forum !



  • Bonjour,

    Bravo pour tout ce travail fourni. Je suis soufflé !

    Je souhaiterais tester cet ENTBox sur Raspberry qui semble très prometteur mais je ne parviens pas à télécharger l'image. le lien présent en haut de page m'envoie vers ceci :
    "Forbidden

    You don't have permission to access /downloads/rpi202/
    on this server.

    Additionally, a 403 Forbidden
    error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

    Si vous pouviez m'éclairer...

    D'avance, merci.

  • Bonjour, 

    Voilà,  c'est réparé !

    Cordialement,
  • Merci beaucoup,
    Je m'en vais de ce pas télécharger.

    Cordialement,
  • Bonjour
    2 questions :

    Comment peut on mettre le réseau wifi émis par le raspberry en mode open sans aucune sécurité ?
    je souhaiterai que les utilisateurs du reseau entbox puissent se connecter directement

    Est ce que la carte sonore fonctionne bien dans la config raspberry entbox ? (je parle bien du raspberry et pas d'une machine cliente )


    Merci
    Alain
  • edited January 2017
    Bonjour
    J'ai trouvé la réponse à ma question 1 grâce à ce post
    http://elinux.org/RPI-Wireless-Hotspot (cf paragraphe 3 )

    J'ai une nouvelle question : est ce possible en branchant le raspi ent sur un cable ethernet d'avoir à la fois la connexion wifi sur la plage 172.24.1.X et sur la plage de l'adresse ip du reseau ethernet ?

    En tapant 172.24.1.1 sur un poste connecté au reseau ethernet on arrive à la page d'accueil mais à partir de là il n'y a plus de navigation possible ...
    De même si on tape l'adresse ethernet de la raspi...

  • edited January 2017
    Bonsoir,

    Non, il ne peut y avoir qu'une seule interface sélectionnée dans ENTBox, soit la prise ethernet, soit le wifi, via l'interface d'administration. C'est techniquement impossible de faire tourner du wordpress par exemple sous deux domaines;

    Cordialement,
  • J'ai une question à te poser, afin que l'adresse du wordpress s'adapte automatiquement à la configuration sur lequel il est posé, tu utilises un script ou tu as rentré des lignes supplémentaire dans un des fichier de configuration du blog??
  • En principe il n'y a pas de soucis et tout est transparent. Quand la configuration/adresse IP du serveur ENTbox change, celle du blog s'adapte en conséquence. Si vous évoquez un problème lié aux images/fichiers insérés dans les articles, plus disponibles lorsque la configuration change, il faut faire attention à insérer des liens relatifs et non absolus.

    Comprenez : après avoir insérer une image par exemple, modifier le lien et enlever l'adresse IP (le "http://192.168.0.102" ou autre qui peut se trouver au début).

    J'espère avoir répondu. Il me semble qu'il y a l'explication dans le tutoriel sur l'utilisation du blog. Jetez-y un coup d'oeil.
  • Bonjour à tous
    J'essaie désespérément depuis deux jours de dézipper l'archive obtenue suite aux téléchargements des 7 fichiers pour installer ENT box sur Raspberry.
    J'obtiens bien le fichier entbox.7z mais impossible d'extraire de cette archive le fichier qui est dedans (qui je suppose est le fichier image d'ENTbox) .
    J'ai un message d'erreur : le fichier entbox.7z ne peut être ouvert comme une archive...

    Je suis donc bloqué.

    Merci de votre aide.
  • edited April 2017
    @ Steph
    Bonjour
    Cela ressemble au problème que j'ai eu ( voir page précedente. )
    Quel outil utilisez vous pour dézipper ?
    J'avais résolu avec la dernière version de 7zip
  • Bonjour
    Comment désactiver la sécurité antirigolo sur l'entbox raspberry ?
    Merci
    Alain
  • edited April 2017
    Depuis l'interface admin, voir la documentalion
  • Bonjour et merci de prendre le temps de résoudre ce problème.

    J'avais lu votre commentaire sur la page précédente, donc j'ai mis à jour mon dézippeur (7zip) lorsque j'ai eu ce problème.
    Malheureusement, la mise à jour n'a rien changé.
Sign In or Register to comment.