[social] Problème de création de compte utilisateur / adhésion à un espace

Bonjour,
dans l'espace social, je n'arrive à trouver comment un élève peut s'inscrire à cet espace de l'ent box puisque qu'aucun n'est proposé sur l'écran d'accueil. Il faut donc que tous les comptes soient préalablement créés ?

Ensuite à l'intérieur de l'espace social, lorsque je créé un espace je n'arrive pas à faire adhérer des utilisateurs, et si j'ouvre l'espace en le paramétrant sur "tout le monde peut entrer", je n'arrive pas en tant qu'utilisateur à adhérer à cet espace.

Merci de votre aide

Commentaires

  • edited November 2016
    Bonjour

    Vous avez une option dans le panneau d'administration du réseau social pour que les élèves s'inscrivent eux même. Ensuite il faut désactiver dans le panneau bleu d'ENTBox 3e icône la sécurité anti rigolo.

    Je ne vous recommande cependant pas de procéder ainsi car les élèves vont perdre leurs mot de passe et pour le coup je ne sais pas si vous pourrez récupérer les mots de passe, jamais testé.

    La sécurité précédente permet aussi de verrouiller pas mal de choses, notamment la possibilité de changer sa photo de profil. En créant leur compte vous êtes quasiment sur qu'au moins un élève va se prendre en selfie pour sa photo de profil. Avec la sécurité activée c'est impossible.

    Sans la sécurité ils pourront aussi sortir des groupes classés, etc....

    Cordialement
  • Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de configurer l'ENTBOX pour une classe que j'ai créée.
    J'ai ajouté deux élèves et les ai invités à rejoindre la classe. En me connectant avec leur compte à partir de mon téléphone, je vois bien la notification de l'invitation mais en cliquant dessus, je ne vois pas comment on peut accepter l'invitation.

    Merci de votre aide car ce que j'ai vu de cet ENT sans internet me paraît regrouper bcp d'éléments que je recherchais.
    A bientôt et bonnes vacances aussi
    Philippe
Sign In or Register to comment.