Récupération du travail des élèves

Bonjour et bravo pour ce très bel outil.
Je souhaite récupérer des vidéos filmées par mes élèves sur l'ENT.
J'ai voulu tester ça de chez moi en envoyant des photos depuis ma tablette en téléversement.
Puis j'ai importé le travail des élèves depuis l'application et je suis ensuite allé sur l'espace de stockage depuis le compte "root". Le problème est que les dossiers.zip importés ne contiennent qu'un sous-dossier "data" qui contient lui même un fichier .7z impossible à ouvrir et ne correspondant pas du tout aux formats .JPG ou .MOV de mes fichiers d'origine. Pouvez-vous m'aider à récupérer des fichiers lisibles depuis l'espace de stockage svp ?
Merci d'avance.

Commentaires

  • Bonjour, 

    Quelle version d'ENTBox utilisez vous ? Normalement ça devrait fonctionner. Une autre méthode pour récupérer rapidement les fichiers consiste à cliquer sur le menu suivant... et le répertoire de tous les comptes s'affiche alors.

    ent
  • Bonjour,
    J'utilise ENTbox 2.0.0 installé sur Windows 8.1 lui-même installé sur un MacBook grâce à un bootcamp du disque dur.
    Dans la partie gestion de l'ENTbox, un "message d'alerte" m'informe que le module PHP fileinfo est inactif ce qui peut poser problème pour la reconnaissance des types de fichiers.
    Mon problème vient-il de là ? Si oui, comment y remédier svp ?
    Merci
  • Est ce que la solution indiquée ci dessus fonctionne déjà correctement, est ce que vous voyez les répertoires correspondants aux comptes ?

    Pouvez vous m’envoyer des captures d'écran, cela m'aidera à comprendre le problème

    Cordialement, 
  • Bonsoir,
    Je peux effectivement voir les répertoires correspondant aux comptes mais ils sont vides. L'espace de stockage contient des dossiers.zip correspondant aux heures des téléversements mais les fichiers sont impossibles à lire et semblent ne correspondre à rien. Ils font tous 65Ko...
    Merci pour votre aide. Cordialement,


    Capture3
    Capture5
    Capture6
    Capture4
    Capture
    Capture2
  • edited December 2016
    Et dans le répertoire files il n'y a rien ? (dernière capture)
  • non, tout est vide
  • Est ce que l'espace de televersement fonctionne correctement ?
  • Si vous vous logguez dans owncloud avec le groupe grpa1 le répertoire du même nom devrait se remplir dans son sous répertoire files... Vous avez un antivirus ?
  • Quand je me logue avec grpa1, le compte est vide. J'ignore si l'espace de téléversement fonctionne. Tout ce que je peux voir ce sont des dossiers .zip correspondant aux heures des téléversements tentés. Non, je n'ai pas d'antivirus.

    Capture7
  • J'ai tenté de désinstaller le programme pour le réinstaller. Je rencontre un message "d'erreur" à propos de Javascript. Est-ce que ça peut avoir un lien ?

    Capture8
  • Bonjour, 

    Le message d'erreur, c'est normal, vu qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour éteindre tous les processus, vous ne pouvez pas desinstaller/reinstaller sans redémarrer.

    Dans l'interface web, quand vous ajoutez un ficher en tant grpA1, le fichier s'affiche-t-il sur l'interface web ? est-il téléchargeable depuis l'interface web ?

    Franchement, je sèche là... vous êtes le seul à me rapporter ce problème et vous faites tourner la solution dans un environnement que je ne peux pas tester (macOS, etc...).

    Est ce que l'espace de téléversement marche ?
Sign In or Register to comment.