Super mais... pages hors connexion du web

Bonjour,
Félicitations pour cette brillante idée et son application. J'ai fait un essai miniature et tout fonctionne parfaitement bien.
Ma déception, c'est que j'avais espéré pouvoir récupérer quelques pages web pour qu'elle soit consultable hors ligne (des pages simples, plus du 1.0 que du 2.0).
J'ai donc fait un simple enregistrer sous, et j'ai récupéré le fichier htm accompagné du dossier correspondant.
Et j'ai essayé de mettre le tout en zone téléchargement.
Sans doute vous l'aviez compris avant moi : cela ne marche pas, puisque le client ne télécharge que le fichier htm mais sans le dossier qui l'accompagne.
Dommage... cela aurait été très utile pour quelques pages hors ligne.
Si vous avez une solution... (qu'hélas, je n'entrevois pas - même créer un fichier zim ne me paraît guère envisageable).

Commentaires

  • Pour aspirer des sites (plus du 1.0 que du 2.0) j'utilise un vieux logiciel encore très pratique appelé httrack http://www.httrack.com/page/2/fr/

    Il récupère toutes les pages liées (réglage de la "profondeur possible" et enregistre le tout dans un dossier du disque dur avec un fichier index.html. Il suffit ensuite de récupérer le dossier avec le site, de le déposer dans l'espace téléchargement d'ENTbox.

    Pour que l'accès soit simple pour les élèves, tu fais un lien à partir du blog vers le fameux index.html et le tour est joué.
  • edited October 2016
    Bonjour SBruyere,
    Je comprends bien la réponse, puisqu'il m'arrive aussi d'utiliser httrack. Je pense que je ne me suis pas encore pencher sur le fonctionnement du blog... parce que c'est la seule chose qui ne semble pas marcher et que je ne comprends pas même en lisant la documentation. Mais en fait, je pense qu'il n'est juste pas mentionné qu'il faut wordpress pour créer la page de blog.
    Et puis, autre solution, en lisant la documentation partie réseau sociale, j'ai vu, et c'est aussi simple, qu'on pouvait utiliser fireshot pour faire le pdf d'une simple page (et ensuite, on le met dans la zone à télécharger).
    Donc, finalement, oui, je dois arriver avec un peu de temps, à avoir une bonne utilisation complète.
    Merci !

  • Bonsoir,

    En fait c'est super simple ! Il suffit de copier vos fichiers html + dossier dans le répertoire c:\entbox\htdocs\votrerepertoire

    Pour que ce soit un peu organisé, vous pouvez créer un nouveau repertoire et copier l'ensemble de vos fichiers.

    Il suffit ensuite pour les élèves d'aller sur votre adresse 192.168.x.y : 6023\votrerepertoire

    Ou alors créer des liens relatifs depuis le blog qui pointent vers ce répertoire

    Cordialement
  • Et normalement vous devriez obtenir une interface quand vous cliquez sur l'icône du blog dans la page principale
  • Bonsoir,
    Ok, merci, cela a pourtant l'air d'être simple, mais ma première réaction a été de vouloir mettre en zone de téléchargement, ce qui bloquait. Si je peux suggérer une indication spéciale dans le fichier mode d'emploi, à propos de la mise en ligne de page web...
    Merci.
  • administrateur : "Et normalement vous devriez obtenir une interface quand vous cliquez sur l'icône du blog dans la page principale"
    Effectivement, je ne sais pas pourquoi, mais la partie blog ne s'affichait pas hier et aujourd'hui tout fonctionne bien.
    Donc, en conclusion, tout fonctionne très bien, c'est une très belle idée et très belle mise en œuvre.
    (dommage que l’institution Éducation nationale pense plus à réinventer l'eau tiède plutôt que de développer ce style d'outil).
    Le routeur est en commande, et je ferai des essais en classe.
    (A la limite, une petite note explicite dans la notice d'utilisation sur les sites ou pages hors ligne, je pense que ce sera utile à d'autres que moi dans le futur, notamment le fait de coller basiquement dans c:\entbox\htdocs\)
Sign In or Register to comment.