Faire créer un quizz aux élèves

Bonjour.

Je commence à prendre l'habitude, en fin de leçon, de faire créer des quizz de révision par des petits groupes d'élèves. Ceux-ci sont ensuite regroupés sur une même page et chacun peut s'essayer aux quizz des autres groupes. Les élèves sont fans mais il a fallu bien baliser le terrain avec mes petits collégiens.

J'ai construit le premier quizz avec eux pas à pas et les ai laissé ensuite vaquer son mon contrôle bienveillant.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, j'ai créé une page dans le blog avec un tutoriel rappelant la démarche à suivre pour créer un quizz. Je vous le mets en lien et en téléchargement, cela peut toujours servir... https://1drv.ms/f/s!Ar82deNzuSirjNl5WALoNTjdB7-ycQ

Commentaires

  • Merci ! Très bien fait, je peux l'ajouter au module de formation ?
  • Pas de soucis. Je suis content de contribuer à ma petite échelle. Je prépare un retour de pratiques en histoire-géographie pour dans quelques jours. 
    J'ai un tas de collègues intéressés par la solution. Pour tout te dire, ils ont eu une formation sur la gestion de classe mobile avec HP Classroom Manager qui leur a semblé trop prenant pour l'enseignant par rapport à la gestion d'une classe. Je leur ai montré rapidement ENT Box et j'ai vu des regards intéressés : l'outil leur a paru plus simple et plus rapide à prendre en main.
    Je pense qu'il va falloir que je leur en montre un peu plus...
Sign In or Register to comment.