Afficher une tablette sur le poste prof ?

Bonjour,
avec mes collègues nous recherchons depuis quelques temps une application comme ENTBox qui aurait la capacité d'afficher sur le poste prof (donc au tableau via un rétro-projecteur) l'écran du smartphone ou de la tablette d'un élève, et cela en temps réel.
Pensez-vous qu'ENTBox aura un jour cette capacité ?

S.G.

Commentaires

  • Bonsoir, 

    On peut déjà avec ENTBox partager des photos et des vidéos de manière quasiment instantanée avec le PC prof. Est ce que vous voulez afficher en direct l'écran du smartphone de l'élève ou ce qu'il filme ? Car il existe des solutions pour la 2ème possibilité.

    Quel est votre but pédagogique ?

    Cordialement,
  • Bonsoir,
    l'objectif est d'avoir un direct sur l'écran de l'élève (donc pas ce qu'il filme).
    L'idée générale est d'obtenir le même effet que si on envoi l'élève au tableau.
    Par exemple il procède à une manipulation sur une application et tout le monde y assiste en direct.

    S.G.
  • edited March 2016
    Je ne pense pas que ce soit possible avec des interfaces web uniquement, il faudra avoir recours à des applications qui permettent d'avoir accès au flux vidéo de l'écran via une interface IP.


    Un fois activé sur le smartphone, il suffit de connecter le smartphone au routeur utilisé par ENTBox, puis saisir sur le pc prof l'adresse IP indiquée.

    Cordialement, 


  • "l'objectif est d'avoir un direct sur l'écran de l'élève (donc pas ce qu'il filme)".

    Bonjour,
    Je pense que pour avoir l'écran de la tablette ou du téléphone, il faut regarder du coté des solutions dite de mirroring. J'ai récemment vu une démonstration avec l'apple TV. Cela marche donc avec les Ipad, et une app disponible sur le play store permet de connecter les tablettes sous android.

    Cordialement,

Sign In or Register to comment.