ENTBox sur macOS

Discussion autour d'ENTBox et macOS

Commentaires

  • Bonjour, nouveau avec ENTBOX, je n'arrive pas à m'y connecter. Je suis sous Windows 10, mon routeur est reconnu par ENTBox , mais au démarrage dans le navigateur ..c'est la page blanche avec le message d'erreur 404.
    Avec Windows 10 sur machine virtuel sur mac, ENTBOX semble ne pas reconnaître le routeur, pourtant connecté, mais ouvre la page ENTBOX sur le navigateur, mais ce sont les tablettes, smartphones qui tombent sur page blanche...
    ARGHH!!!! Help me please....
    Mon routeur est le classique TP LINK MR 3020.
    Merci 'avance pour votre aide.
  • edited March 2016
    Bonjour, 

    Voici quelques pistes de reflexion

    Sur VirtualBox, il faut créer un pont entre le carte réseau et la machine virtuelle, voici les réglages à effectuer dans la configuration de la machine virtuelle

    tiqjTDm

    Il faut choisir ensuite ethernet ou wifi en fonction de la connexion effectuée sur votre Mac et le routeur wifi.


    Ensuite, des problèmes classiques peuvent survenir comme :
    • l'installation d'une application qui utilise le port 80 (comme skype) peut bloquer ENTBox.
    • Le fait d'avoir refuser à la première installation les exceptions au pare feu.
  • Merci pour le tuyau, cela semble fonctionner, maintenant je vais tester en situation réelle...La connexion ne me parait pas très stable. J'ai dù relancer plusieurs fois...
    Par contre, le ventilo du mac tourne plein pot! 
    Merci encore pour vos explications.

  • De rien. Comme vous utilisez une machine virtuelle, les performances d'ENTBox seront  moins importante qu'avec un vrai PC. Cependant, vous pouvez aussi opter pour une installation en dual boot Windows+OSX, ce qui vous permettra d'avoir des performances maximales.

    Cordialement, 
  • Sur mon pc, ENTBox ne s'ouvre pas sur le navigateur...message d'erreur 404. Je pense effectivement faire une install en dual boot.
    Cordialement,
  • edited March 2016
    Une autre piste de réflexion concernant l'émulateur VirtualBox, il faut choisir dans les paramètres de la machine virtuelle, un nombre maximum de CPU à utiliser et affecter 2Go de RAM au minimumSans titre
  • edited June 2016
    Au final, la meilleure méthode est d'installer windows en dual boot sur le mac pour avoir toute la puissance matérielle à disposition.

  • Bonjour, sous environnement Mac aussi, j'ai eu quelques difficultés à me connecter sur l'ENTbox avec mon smartphone car ma machine virtuelle (Parallels Desktop) imposait à ENTbox une adresse de connexion complètement différente de celle de mon routeur Netgear D6000.
    J'ai beaucoup cherché sur le forum d'ENTbox mais n'ai pas trouvé la solution. Jusqu'à ce que je me rende compte que c'est Parallels Desktop qui posait problème ...
    J'ai donc imposé à Parallels Desktop d'utiliser l'adresse IP fournie par le routeur.
    Après redémarrage de l'ordi, cela a fonctionné.
    Merci à vous pour ce formidable outil smiley:
Sign In or Register to comment.