Utilisation de la carte wifi de l'ordinateur

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce bel outil qui semble bien ergonomique et qui plus est d'une belle esthétique ! (c'est assez rare pour être souligné)
 
Nouvel utilisateur avec une question de béotien ....

Peut on utiliser la carte wifi de l’ordinateur portable comme borne wifi liée à ENTbox ?

Merci pour votre réponse.

Il s’agit pour moi de proposer cette solution dans une école maternelle équipée de tablettes samsung.

Commentaires

  • Bonjour et merci !

    C'est totalement possible techniquement, mais je préfère pour l'instant travailler à l'optimisation d'ENTBox. Par contre, ce sera surement limité en nombre de clients et les performances seront moins bonnes qu'avec un vrai routeur.

    Cordialement, 




  • Bonjour, j'ai fait un partage de connexion avec un pc hybride samsung sur windows 10, pour l'instant je n'ai testé qu'avec 2 utilisateurs, c'est correct, au dessus je n'ai pas encore testé, cela dépendra de la qualité de la carte réseau. En attendant voici un tutoriel qui a fonctionné pour moi:
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/1201667-windows-8--creer-un-point-d-acces-ou-routeur-wifi-virtuel/

  • Bonjour, 

    Je compte proposer dans les prochaines versions d'ENTBox la création automatique d'un hotspot wifi pour ne plus avoir à utiliser le routeur, mais ce sera pour un nombre de client limité.

    Merci pour l'info.
Sign In or Register to comment.