Nouvelle version : ENTBox 1.1.0 > codename : Becquerel

edited December 2015 in Annonces

Bonjour la communauté ENTBox !

Mise à jour : Sauvegarder ENTBox à l'aide de l'outil de sauvegarde pour conserver vos documents
Désinstallez l'ancienne version d'ENTBox et supprimez le répertoire C:\ENTBOX avant de procéder à l'installation de cette nouvelle version.

La version 1.1.1 est actuellement uniquement disponible via ce lien et pas encore officiellement publiée, j'attends vos retours ! télécharger ici

Nouveautés : 

- Création d'une zone de téléchargement permettant au professeur de synchroniser en temps réel un répertoire de son ordinateur avec l'interface web d'ENTBox. Il suffit de glisser/déplacer des fichiers dans un répertoire pour les rendre accessibles aux participants. On peut rendre disponible des arborescences entières en un clic. Les participants n'ont pas besoin de s'identifier dans cette partie.

- Création d'une zone de téléversement qui permet aux utilisateurs d'envoyer des fichiers au professeur sans avoir besoin de s’identifier. Les fichiers envoyés sont automatiquement synchronisés avec un répertoire de l'ordinateur du professeur.

- Possibilité de personnaliser la page d'accueil en ne proposant que les parties d'ENTBox qui seront utilisées pendant votre séance.

- La page d'accueil est maintenant divisée en trois thématiques
  • Collaboration | Réseau social, Blog, Pad collaboratif
  • Echange | Zone de téléchargement, Zone de téléversement, Espace de stockage
  • Documentation | Wikipedia hors ligne, bibliothèque virtuelle, mediawiki
- Création d'une bibliothèque virtuelle basée sur une base de données du logiciel calibre. Rendez accessible des livres numériques au format epub dans ENTBox. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir une application de lecture d'epub, car on peut les lire ces livres numériques directement depuis l'interface web. Interface propulsée par COPS, modifiée pour un affichage aisée sur mobile.

- Correction d'un problème dans le réseau social avec deux comptes de groupes inaccessibles.

- Ajout de la possibilité de créer des pads collaboratifs directement depuis l'interface ENTBox.

- Création de modules de e-formation (30 minutes environ) pour vous accompagner dans la prise en main d'ENTBox.

Les espaces de téléchargements et téléversement
Sans titre



L'interface actuelle répartie par thématique
Sans titre2

Bibliothèque virtuelle
Sans titre3

Sans titre4

Sans titre5

Commentaires

  • Bonjour à tous,

    Merci pour cette intégration de COPS ! Je découvre ENTBox, et COPS et Wisemapping (le serveur freemind/framacloud) était mes deux priorités à installer ! Vous êtes trop rapides !
    Est-il prévu un Github, ou un wiki, pour documenter les possibilités d'évolution ?

    Merci encore

    PYJ
  • Bonjour !

    Vous pouvez documenter dans ce forum qui sert de wiki. Pour github, il faudrait que je m'y mette ; )
  • Pour wisemapping la solution n'est pas encore compatible totalement avec tablette et smartphone, donc j'attends un peu avant de l'intégrer,
  • edited December 2015
    Bonjour,

    plein de supers évolutions! Quelques remarques :
    • Création d'une zone de téléchargement: super! Mais design à revoir...   corrigé dans la version 1.1.1
    • Création d'une zone de téléversement : je clique sur le bouton select, mais rien ne se passe.  corrigé dans la version 1.1.1
    • Personnalisation de la page d'accueil: super idée! Mais ne marche pas: j'ai sélectionné en cochant certaines cases, mais tout se retrouve quand même sur la page d'accueil...
    • Wikipedia: je charge bien un fichier zim, message OK. Mais quand j'ouvre, j'ai le message: "Attention, le serveur Wikipedia n'est pas en service. Vous pouvez l'activer depuis l'interface administrateur d'ENTBox."
     

    Test fait sur Windows 10 en ouvrant une page sur le même ordi.
  • edited November 2015
    Merci pour les retours, en effet il y avait de nombreux problèmes dans les zones de téléchargement et téléversement. J'ai poussé la mise à jour version 1.1.1 pour résoudre ces problèmes

Sign In or Register to comment.