Premières impressions

Commentaires

  • edited July 2015
    Bonjour,

    Je viens d'installer et de faire un tour rapide, seule, pour une prise en main d'ENTBox :-)
    C'est plus simple que je ne pensais :
    1- on installe le fichier setup.exe sur son ordi (Windows 7 ou 8, attendre quelques minutes puis appuyer sur une touche pour finir l'installation.
    2 - on branche son routeur wifi sur secteur
    3- on connecte son ordi sur le réseau wifi de notre routeur
    4- on lance le raccourci bureau ENTbox en suivant les 3 instructions claires et c'est parti !!!
    Enfin on utilise les modes d'emploi de connexion en lien docx au début de cette page ;-)

    Pour ma part, j'ai utilisé un petit routeur un TP-Link MR-3020 (que j'utilisais comme pédagobox).
    Après une première désinstallation, j'ai eu l'erreur suivante :
    "evented I/O for v8 javascript" mais juste eu à redémarrer (pas besoin de désinstaller Java 7) et c'est reparti !

    Merci pour cet ingénieux système !

    Au fait, avez-vous prévu de laisser à l'utilisateur le choix du chemin d'installation ?
    En effet, si j'ai bien saisi, l'espace de stockage disponible sur l'ENTbox via myowncloud est celui restant disponible sur son disque C, chemin d'installation par défaut de l'ENTbox ?
  • edited December 2015
    Bonjour,

    Oui ENTBox,c'est simple à installer, c'est tout le but de mon travail sur ce projet, apporter des services complexes à mettre en œuvre en un clic.

    Pour des raisons de facilité de développement j'impose le répertoire d'installation c : \entbox

    Pour l'espace de stockage, vous pouvez retrouver tous les fichiers des utilisateurs depuis l'interface Windows d'ENTBox .

    Avez vous testé en grandeur réelle sur des élèves ?
  • Ok pour facilité de développement je m'en doutais, mais si c'est configurable (possible sur clé usb ? pourriez-vous m'indiquer comment faire svp, en mp si vous préférez).

    Non pas encore testé, je prends en main, préfère faire le tour avant.
  • edited December 2015
    Est-il possible d'installer entbox sur un serveur Linux  ?
    Ou à défaut est-ce qu'avec Wine, ENTBox peut tourner sous Linux ?


  • edited June 2015
    Pour tout vous dire je prévois une version d'entbox pour le raspberry pi.

    En théorie ça doit fonctionner sous wine
  • Pas de version portable pour le moment pour des raisons de droits administrateurs. Mais le projet est encore jeune (j'ai commencé à le développer il y a seulement 2 mois)
  • En bon linux addict, j'ai essayé sous Wine avec Ubuntu 16.04 et précédent.

    Installation OK

    Écran d'accueil OK

    Lancement du serveur ENT Box : message d'erreur avec plantage de node.exe Zut... L'adresse IP ne remonte pas et après un ifconfig pour avoir l'adresse IP du poste et connexion à celle-ci avec le bon port sous Mozilla rien du tout. Rezut...

    Si vous avez une idée...
  • Merci pour ce bel outil.

    Je viens de l'installer sur un poste windows 7 et de tester avec une tablette

    A noter qu'il n'y a même pas besoin de routeur si on installe une application de routeur virtuel sur le poste windows ( virtual router dans mon cas )
    Une petite question sur le suivi de toutes les performances de tous les groupes sur les quizz.

    Comment fait on pour y acceder ?

    Merci encore

    Alain




     
  • edited July 2016
    Bonsoir, 

    Merci ! Pour virtual router, cela fonctionne mais les débits, temps de réponse et nombre maximum de client peuvent être justes pour une classe. Certaines cartes wifi n'acceptent que 2 clients. C'est pourquoi c'est une méthode que je ne documente pas.

    Pour récupérer les résultats des élèves dans le blog, il faut qu'ils soient connectés. Ensuite, dans le panneau administration, il faut aller voir H5P > résultats. C'est indiqué en bas de la page 10 de la documentation http://entbox.ticedu.fr/downloads/entbox.pdf

    Bons tests !
Sign In or Register to comment.