Réseau social

Note : les idenfiants utilisés dans la vidéo correspondent à une ancienne version d'ENTBox. Consulter la documentation pour obtenir les nouveaux identifiants.

Commentaires

  • Bonjour,
    Il me semble avoir compris que chaque groupe a le même mot de passe : 12345.
    Est-il possible pour les élèves de modifier leur mot de passe (j'ai converti chaque groupe en nom d'élève )?
    Merci d'avance pour votre réponse.
  • Bonjour,

    Les élèves n'ont pas la possibilité de modifier leur mot de passe. L'enseignant est l'administrateur, c'est lui qui définit tout au départ.

    Bonne utilisation

  • Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore compris comment fonctionne le réseau social. La question est de savoir si j'attribue à un élève un groupe, comme ils ont tous le même mot de passe, est-ce qu'un autre élève peut aller modifier ce qui se passe chez un autre élève ?
  • Oui, ce sont des comptes d'exemple, libre à vous de les utiliser.

    Avec mes élèves, j'ai créé une série de comptes avec des mots de passe différents afin de pouvoir évaluer leurs productions.
  • C'est bien ce qu'il me semblait. Et si je les ai modifié sur le réseau social, ils sont aussi modifiés sur le blog, c'est bien cela ?
    En tout cas, merci pour tout votre travail et votre partage. j'avais arrêté d'utiliser l'ENTBOX mais depuis que les secondes ont des ordinateurs, je me suis lancée à nouveau dans le projet. Au niveau pédagogique, l'exploration est vaste. C'est super !
    Merci encore pour mes élèves et pour moi. ça remotive !
    Une prof d'un lycée de la Roche sur yon qui n'a pas de wifi du lycée dans ses salles !
  • Merci !

    Les parties sont séparées, donc il faut faire les comptes dans les deux parties. De mon côté, j'utilise les smartphones des élèves, et comme ils doivent être en mode avion pour utiliser ENTBox, c'est beaucoup moins distractif.

    Excellente utilisation,

    M.A Chardine
  • Oui, votre réponse explique pourquoi je ne retrouvais pas mes élèves déjà enregistrés sur le réseau social dans le blog.
    Bonne fin de weekend,
    AM Bruel
Sign In or Register to comment.