1er bilan

Salut,
Je profite des vacances pour tirer un premier bilan de mon utilisation d'ENTBox avec mes classes de 3ème.
Je m'en suis servi à presque tous les cours. Surtout le blog et un peu le réseau social pour l'instant. Toujours en classe entière (entre 25 et 28 élèves)
Le bilan est très positif !
l'ambiance de classe est très agréable, les élèves jouent le jeu et s'impliquent. Les cours passent très vite et les élèves me disent souvent "déjà !" quand ça sonne.
Une gestion de la discipline beaucoup plus facile, je n'ai presque rien à faire.
Les résultats sont en nettes améliorations. Sur mes 3 classes je ne dois pas être loin de 2 points en plus de moyenne par rapport à l'an passé. Les bons élèves sont devenus excellents, les moyens sont tirés vers le haut.
Quelques élèves ascolaires qui d'habitude ne tiennent pas en place et refusent d'écrire se prennent au jeu. Leurs progrès en terme de résultats sont plus ténus et surtout très variables d'une activité à une autre, mais en terme de comportement c'est impressionnant.
Il n'y a vraiment pas beaucoup d'élèves pour lesquels cela n'a rien changé. Quelques élèves vraiment en décrochage depuis trop longtemps...
Pour tous les autres, l'utilisation d'ENTBox est vraiment un gros plus ! Vraiment très efficace et simple à utiliser.
Sign In or Register to comment.