evolution entbox sur base openplotter

Bonjour
Pour information, openplotter headless est une solution raspberry normalement prévue pour la navigation en mer.

voir ici https://openplotter.readthedocs.io/en/latest/getting_started/downloading.html

Quelques aspects peuvent retenir l'intérêt de la communauté entbox

Dès l'installation, il est configuré en mode hotspot et propose une connexion locale sur l'adresse 10.10.10.1
si on le branche sur le reseau avec un cable ethernet chez moi 192.168.1.1 la connexion du raspberry est immédiate
les peripheriques avoisinants connectés uniquement sur le reseau openplotter peuvent aussi acceder à internet...
Si on débranche le cable ethernet et qu'on met un dongle wifi et qu'on paramètre ce dongle wifi avec le reseau wifi de la box sur 192.168.1.1 ou sur un partage reseau telephonique en 4G , les périphériques avoisinants peuvent toujours acceder à internet en restant connecté sur openplotter

Il est relativement facile d'installer apache2 mariadb phpmyadmin et wordpress pour proposer un blog avec wordpress et H5P à jour

J'ai testé la même carte avec un raspberry 3et 3b+ et je n'ai pas eu de souci à ce que les tablettes accèdent au blog que cela soit sur l'adresse 10.10.10.1 ou sur l'adresse 192.168.1.X
Evidemment si on n'a pas besoin d'internet on peut ne pas connecter le raspberry par ethernet ou par le dongle supplémentaire et le blog fonctionnera sur l'adresse 10.10.10.1

Voilà je pense que ces infos étaient utiles à connaitre ...
Alain
Sign In or Register to comment.