souci récent

Bonjour cher collègue et tout d'abord meilleurs voeux. Je me suis permis de vous écrire sur une adresse mail et je double mon message ici. Depuis qq temps j'ai qq soucis alors que je n'ia changé ni d'ordi ni de routeur ni de fichier mis à disposition des élèves. Ca se déconnecte et parfois du mal à revenir. Je me demandais la raison Une question : sur mon ordi où est installé le programme est-ce que je dois aussi me mettre en mode avion ? je me demandais cela car il y a bcp de réseaux qui s'affichent : ça pourrait perturber ? j'utilise chrome par ailleurs. Je vous avoue que je faisais jusque là les choses de façon tellement automatique que j'ai peut-être oublié qq ch ? d'avance merci

Commentaires

  • edited January 2021
    Bonjour,

    Meilleurs vœux également. SI vous avez beaucoup de résueaux wifi, notamment des réseaux sans mot de passe, ou eds réseaux enregistrés dans votre gestionnaire de réseaux wifi, l’ordinateur aura tendance à s’y connecter pour obtenir une connexion.

    Il faut donc voir si des bornes sans mot de passe proposent internet autour de vous, ou si vous avez d’autres réseaux enregistrés sous windows qui proposent internet,

    Enfin, une solution (meilleure) est de vous connecter en filaire à votre routeur.

    Cordialement,
  • bonsoir : le souci est que je me connecte depuis une tablette et donc pas de possibilité de me mettre en filaire. Un conseil pour éviter la pollution des autres réseaux ? d'avance merci
  • Bonsoir Est-ce que mettre ma tablette en mode avion permettrait quand même de capter l'entbox et d'éliminer les autres sollicitations ? D'avance merci
  • edited January 2021
    Je ne pense pas que cela va changer grand chose. Il vous faut identifier sur quels réseaux votre tablette se connecte, au détriment d'ENTBox, et l'éteindre, si c'est possible.

    VIder votre cache de réseau wifi pourrait vous aider je pense. Cliquer sur oublier ce réseau, pour chaque réseau inutile.
  • Bonjour Merci Je vais essayer dès que possible. EN tout cas et une nouvelle fois bravo pour cette réalisation que j'utilise assidument ainsi que pour Mirage Make auquel je suis aussi abonné. J'apprécie particulièrement la fonction de création de quizz. Bonne journée
  • Merci à vous de soutenir mes projets !
  • bonjour Cher collègue j'ai un petit souci de présentation car le même fichier apparait deux fois avec systématiquement le premier qui est vide (ici ex avec la taille de 4KO) Avez vous une solution à ce souci ? d'avance merci Cordialement
  • edited January 2021
    Bonjour,

    Vous avez probablement des fichiers MacOS dans votre répertoire alors que vous êtes sous windows. Depuis l'explorateur de ficher, affichez les fichiers cachés, vous pourrez peut être les enlever.

    Cordialement,
  • cher collègue merci pour votre réponse rapide Je dois donc intervenir sur ma tablette surface ? je n'ai pas bien compris la manipulation. Pouvez vous m'aider davantage ? cordialement
  • Je précise qu' a priori je n'ai rien touché depuis la dernière fois ?
  • voi
    voici ce que je vois sur ma tablette
  • J'ai cliqué puis ensuite j'ai supprimé les fichiers et ça a l'air de fonctionner. Désolé pour le dérangement Cordialement
  • cher collègue : je vous tiens au courant et le problème semble résolu. J'ai décoché tous les réseaux à proximité pour que l'entbox ne cherche pas à s'y connecter et ça marche.
Sign In or Register to comment.