evaluer les eleves et recuperer leurs reponses ou leur note avec ENT BOX ?

Bonjour
Je suis un utilisateur regulier de ENTBOX en TP de physique chimie au lycée
J'ai vu ds la partie blog qu'on pouvait faire des QCM
Ma question est la suivante : est il possible de recuperer les reponses des eleves pour les noter?
Si oui uniquement des qcm ou une reponse concise exportable dans excel ou word par exemple...

Est il possible de faire une recuperation de la note une fois le qcm auto corrigé?
Merci pour votre reponse
J'utilise plickers Cards pour les evals, et je souhaiterai pouvoir evaluer les eleves par entbox
merci

Commentaires

  • Bonjour,

    Dans la partie blog, le plugin h5p permet de récupérer les réponses des élèves.

    Mais je réfléchis à développer un système bien plus pratique spécialement pour entbox..... quand j'aurais le temps.
  • Des que tu l'as developpé je suis preneur ! ;-)
    Mais je me doute que ca se fait pas en 3 minutes...

    as tu un lien qui explique comment le faire avec h5p?
    je l'ai fait qu'une fois mais en autocorrection donc sans recuperer les reponses

    Un collègue utilise Moodle
    est ce que ca s'integre a ENTBOX ou c'est un completement parallele et pas possible a integrer?

    On est en train de former plusieurs collegues au lycée et on a choisi de le faire sous ENTBOX car c'est ultra simple
  • Moodle c'est quand même une sacré usine à gaz... Des tutos H5p sont disponibles ici https://h5p.org/content-types-and-applications
  • Bonjour
    voici le source d'un fichier qui peut repondre à la demande
    copier tout le source dans un fichier nommé perfs9.php et le placer dans htdocs

    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">




    aperçu des performances pour les exercices liés à l'ENTBOX





    <?php
    $delai2="";
    $group2="";
    $utilisateur2="";
    ?>

    Recherche depuis n jours

    recherche sur une classe

    recherche sur un nom

    " size="3" />

     

    " size="30" />









    <?php
    $timestamp = time();
    $delai2=0 ;
    if((isset($_POST['delai2'])or isset($_POST['group2'])or isset($_POST['utilisateur2']))){
    $delai2 = $_POST['delai2'];
    $group2 = $_POST['group2'];
    $utilisateur2 = $_POST['utilisateur2'];

    unset($_POST['delai2']);
    unset($_POST['group2']);
    unset($_POST['utilisateur2']);

    $periode= $delai2*86400;

    $con=mysqli_connect("localhost","root","","wp");
    // Check connection
    if (mysqli_connect_errno())
    {
    echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error();
    }
    if (( $group2 == "" )and ( $utilisateur2 == "" )and ( $delai2 == "" ) ) {
    $sql="SELECT * FROM wp_h5p_results AS r,wp_users As u, wp_h5p_contents as c WHERE r.user_id = u.ID and c.id =r.content_id order by title ";
    }

    if (( $group2 == "" )and ( $utilisateur2 == "" )and ( $delai2 > 0 )) {
    $sql="SELECT * FROM wp_h5p_results AS r,wp_users As u, wp_h5p_contents as c WHERE r.user_id = u.ID and c.id =r.content_id and finished > $timestamp - $periode order by title ";
    }
    if (( $group2 != "" )and ( $delai2 > 0 )) {

    $sql="SELECT * FROM wp_h5p_results AS r,wp_users As u, wp_h5p_contents as c WHERE user_email like'%$group2%' and r.user_id = u.ID and c.id =r.content_id and finished > $timestamp - $periode order by title ";
    }
    if (( $group2 != "" )and ( $delai2 == "" )) {

    $sql="SELECT * FROM wp_h5p_results AS r,wp_users As u, wp_h5p_contents as c WHERE user_email like'%$group2%' and r.user_id = u.ID and c.id =r.content_id order by title ";
    }
    if (( $utilisateur2 != "" )and ( $delai2 > 0 )) {

    $sql="SELECT * FROM wp_h5p_results AS r,wp_users As u, wp_h5p_contents as c WHERE display_name like '%$utilisateur2%' and r.user_id = u.ID and c.id =r.content_id and finished > $timestamp - $periode order by title ";
    }
    if (( $utilisateur2 != "" )and ( $delai2 == 0 )) {
    $sql="SELECT * FROM wp_h5p_results AS r,wp_users As u, wp_h5p_contents as c WHERE display_name like '%$utilisateur2%' and r.user_id = u.ID and c.id =r.content_id order by title ";
    }

    if ($result=mysqli_query($con,$sql))
    {

    while ($obj=mysqli_fetch_object($result))
    {
    printf("%s     %s        %s / %s \n
    ",$obj->display_name, $obj->title, $obj->score, $obj->max_score);

    }
    // Free result set
    mysqli_free_result($result);
    }


    mysqli_close($con);
    }
    ?>



    Alain
Sign In or Register to comment.