Raspberry et clef USB

Bonjour,
Tout d'abord, un grand BRAVO pour ce superbe travail !!!!

je souhaite utiliser la version raspberry pour avoir un entbox "nomade". Le principe, je suis dans un gymnase avec mes élèves, je branche le raspberry. Les élèves font des vidéos et me les envoient sur le raspberry...mais je souhaiterais que les vidéos arrivent directement sur une clef usb branchée au raspberry....comme ça, je pourrais passer le raspberry à mon collègue qui fera la même chose avec ses élèves...et pendant ce temps je pourrais lire les fichiers sur ma clef usb...

D'où ma question : est-il possible de modifier les chemins utilisés pour téléverser et télécharger des fichiers de sorte que ça arrive directement dans des dossiers de ma clef usb ?

Merci pour votre réponse.

Commentaires

  • edited December 2019
    Bonjour,

    Merci :) Cela ne me semble pas possible. Mais vous pouvez créer un script qui copie le répertoire en question vers la clé, et le lancer via ssh.
  • Bonjour,
    je pense qu'il faudrait aussi un script qui efface les fichiers copiés du raspberry pour éviter qu'ils ne soient copiés à chaque fonctionnement du nouveau script. Ou alors, il faudrait qu'avec une tablette, on puisse se connecter en mode administrateur sur le raspberry et avoir accès aux différents fichiers présents sur le raspberry et faire les différents échanges de fichier...sans avoir à brancher d'écran externe directement sur le raspberry...

    Je ne suis pas très doué en informatique, donc je crains que tout ceci ne dépasse mes compétences...

    En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse et la rapidité avec laquelle vous avez répondu.
  • Merci, oui, on peut se connecter en ssh au raspberry pi via un appareil sous Android et lancer un script qui efface le répertoire et copie tout sur USB. Mais c'est technique en effet ;)
Sign In or Register to comment.