Avoir un Wordpress sur clef portable

2»

Commentaires

  • edited June 2020
    Bon en fait cela devait être mon telephone qui manquait de puissance...
    J'ai réussi à dupliquer en 30 min
    installation icode go et icode web sur tablette
    sauvegarde de la base de données existant sur le telephone
    transfert du repertoire www present sur le telephone avec le wordpress modele comprenant (utilisateurs, articles de test, plugins divers, exercices h5p et theme choisi )
    transfert de la partie PhpMyadmin ( avec autorisation d'un mot de passe vierge allownopassword il faut modifier et renommer le fichier config.sample.inc et le renommer en config.inc ) que j'avais installée sur le telephone sur la tablette

    ouverture de phpmyadmin sur la tablette
    importation de la base grace au fichier sql sauvegardé
    utilisation du script pour modifier les 2 premiers enregistrements de wp-options sur la tablette
    lancement
    je retrouve le même wordpress que j'avais configuré sur telephone et cela marche.

    Par contre echec quand je transfère le modèle qui marche sur le web ou sur windows...

    cela veut dire qu'il va falloir compléter le modèle sur le telephone ou sur la tablette pour que ce cela soit exploitable

    Je n'ai pas testé le nombre de périphériques qui pouvaient se connecter à la tablette...
  • Bravo ! bon travail, j'ai testé le script il fonctionne très bien, j'ai juste modifier le nom de la base et le répertoire wordpress, en ce qui me concerne, mon besoin de départ se limitait à ENTBOX lite, l'interface avec les 2 premiers boutons échange de donnée download et upload et l'accès de l'export HTML de canoprof pour la consulation des pdf et videos sur le serveur icode, ce qui fonctionne très bien sur PC, par contre sur smartphone le choix de lire directement le pdf ou de le télécharger s'impose, ce 2eme choix ne me plais pas car il "impose" un volume de document trop important dans le répertoire download du tel, la solution étant de faire télécharger aux élèves le navigateur Opera qui lui est le plus approprié à ce jour pour la lecture des documents et video sans télécharger...bref c'est pour toutes ces raisons que mon choix c'est porté sur Wordpress afin de permettre la lecture direct de tous documents pdf et videos en lecture direct via l'application google chrome de base des smartphone et tablettes, mon objectif est presque atteint a savoir pour la lecture des pdf c'est ok mais je rencontre un autre problème sur l'importation des vidéos, je ne peux pas importer dans wordpress une vidéo de plus de 8 Mo et cela même après avoir essaye de modifier .hacces, wp-config.php effacé le cache puis réinstallé et les différents plugin de wordpress, il me mets en erreur serveur...rien n'y fait, mais cela a pourtant fonctionné un jour et depuis plus rien, je vais essayer une autre version ! je crois que c'est sur ta version que cela a fonctionné.
    Wordpress reste le meilleur choix pour ce que je désire faire car il offre beaucoup de possibilités, surtout pour le partage, mais je ne maîtrise pas le language PHP ! il va falloir que j'apprenne...ce qui me freine c'est que pour un problème résolu, un autre reviens ...exemple : la vidéo téléchargé n'est plus consultable avec le changement d'ip... je continu de voir pour l'importation des vidéos...
    Pour ce qui est du problème de transfert de ton modèle je suis certain que tu va finir par y arriver...a suivre...
  • edited June 2020
    Bonjour
    Ton problème ne vient pas de wordpress mais de php
    quand tu regardes la page qui remplace l'index
    tu vois toutes les infos php et il y a pour la rubrique Core post_max_size =>8M
    et upload_max_filesize => 32M
    Il faudrait changer ces valeurs
    Problème comment le faire ?
    contrairement au php.ini de windows
    on n'arrive pas à accéder au fichier qui doit se trouver dans /data/user/0/com.twoseventwodev.icodego/app_icode_server.
    Une autre solution est d'utiliser un outil comme dukto pour envoyer tes gros fichiers multimedia dans www
    dans ton wordpress avec le plugin tinymce advanced
    tu inseres un lien relatif vers le fichier du type ../grosfichier.mp4
    Comme cela même quand tu changeras d'ip tu garderas l'acces
  • edited June 2020
    Avec ponctuation pour mieux comprendre
    Une autre solution est d'utiliser un outil comme dukto pour envoyer tes gros fichiers Multimedia dans www.
    Dans ton wordpress, avec les plugin tinymce advanced et classic editor, quad tu crées un article, tu choisis insérer /Medias/ puis dans la fenêtre tu donnes un lien relatif vers le gros fichier avec tout simplement en syntaxe mode visuel ../grosfichier.mp4

    Comme cela même quand tu changeras d'ip tu garderas l'acces
  • Génial, merci ça "marche" ! ouf j'ai eu peur car en mode localhost dans Open Document root le lien de la video est cassé, (j'ai entré du style http://192.168.xx.xx:8080/films/1.mp4) dans la fenêtre des liens, mais on peut visualisé la vidéo via un périphérique extérieur ! super plus qu'à mettre Wordpress en mode application COURS "pdf + vidéos" et c'est parti pour du partage en classe ! je conserve l'interface de l'ENTbox, et je vais créer un raccourci de ton script pour le changement d'ip avant de lancer Wordpress ! pour info j'ai déplacer mes vidéos de mon tèl sur www dans un répertoire "films" je travail sur le système d'exploitation Lubuntu 18.04 donc pour l'association de fichiers sur android c'est top !
  • Petite précision, il faut bien mettre une adresse relative, dans mon cas j'ai mis: " /films/1.mp4" et à chaque changement d'ip tout ce passe bien !
Sign In or Register to comment.