Nouvelle version ENTBOX 0.9.2

edited June 2015 in Annonces
Bonjour la communauté ENTBox !

Désinstallez l'ancienne version d'ENTBox et supprimez le répertoire C:\ENTBOX avant de procéder à l'installation de cette nouvelle version.

Voici les nouveautés et corrections pour cette version : 
  • Fonction de sauvegarde/restauration d'ENTBox disponible pour les parties blog, réseau social, espace de stockage et wiki
  • Sécurisation des blog, réseau social et espace de stockage avec la fonction "anti-rigolo" qui, quand elle est activée empêche les participants de changer ou supprimer leur profil. Il devient donc impossible de changer son avatar, son nom, etc...
  • Ajout du module h5p à la partie Blog pour évaluer avec des quiz de différents types.
  • Augmentation du niveau de sécurité du serveur ENTBox
  • Ajout d'explications supplémentaires au démarrage de l'application
  • Ajout de raccourcis vers le menu d'accueil depuis le réseau social et l'espace de stockage
  • Création d'un raccourci supplémentaire pour le pad collaboratif sur l'écran d'accueil
  • Augmentation du taux de compression de l'installateur.
  • Correction de bugs d'écriture fichier au démarrage de l'application pour les machines lentes.

Commentaires

  • Bonjour,

    voilà mes commentaires sur à mes essais:

    - J’ai trouvé les connexions beaucoup plus longues que sur l’ancienne version.


    Page d’accueil
    - Bug en plein écran avec les boutons Créer et Ouvrir. Ils ne sont pas visibles (un peu Ouvrir). Dès qu’on réduit la fenêtre, et donc sur iPhone, c’est bon. Le problème n'était que sur mon PC
    - Ouvrir ne marche pas… Je présume que cela sert à ouvrir un pad déjà créé. Moi, ça ouvre directement un nouveau pad.
    - Créer ne fonctionne pas sur iPhone (page créée, mais impossible à éditer car le chat prend toute la place, et je ne peux pas l’enlever), ok sur PC.


    Stockage
    - Si le prof veut récupérer le taf des élèves, il va dans les dossiers des groupes et coupe/colle les travaux de chaque groupe dans un dossier à lui. Du coup, les travaux sont bien supprimés des dossiers groupe. Cependant, dans le dossier « thumbnails » les images de ces travaux demeurent. C’est pour cela qu’encore une fois, je trouve que la partie stockage pourrait être améliorée pour que le prof puisse récupérer facilement le taf des élèves sans mettre le bazar dans les dossiers. Peut-être s’inspirer de cet outil, super utile : http://www.msec.it/blog/?page_id=11
    - Ajout de raccourci vers le menu d'accueil depuis l'espace de stockage : pas assez visible… En plus, cela ouvre une nouvelle fenêtre/un nouvel onglet.


    Réseau Social
    - Ajout de raccourci vers le menu d'accueil: cela ouvre une nouvelle fenêtre/un nouvel onglet.

    Blog
    - Créer des questions : pas possible avec iPhone car les fenêtres se superposent. Ok avec PC.
    - Quand on se déconnecte, on se retrouve avec la page de connexion plutôt que la page publique du blog (celle où il y a les articles)
Sign In or Register to comment.