SSH et VNC

Bonjour,
super idée que cette Ent-box sur raspberry ! Bravo !

J'ai cependant un problème pour l'instant car je ne parviens à utiliser ni le ssh, ni VNC... En effet, j'aimerais tenter d'installer de quoi déposer et récupérer des document sans fil, via filezilla par exemple au lieu de devoir y connecter une clé...

Si vous avez une méthode ou une précision je vous prie pour les activer ? Car la connexion ne s'établit pas... Y a t-il un id ou mdp à connaitre ?

Je suis preneur de toute aide.

Merci d'avance !

Commentaires

  • Bonjour
    Pas testé avec filezilla . ..
    As tu essayé ce tutoriel
    http://the-raspberry.com/vnc

    Sinon tu peux aussi installer samba
    Remarque
    Tu peux utiliser l'entbox pour déposer tes fichiers et pour les récuperer sans aucun logiciel

    Alain
  • edited February 2018
    Bonjour,
    merci pour le commentaire ! Effectivement, le tuto a fonctionné pour vnc.

    concernant le dépôt et le ramassage des copies à distance par contre, je n'y parviens toujours pas.
    En effet, j'aimerais me passer de la contrainte de démarrer le raspberry avec l'interface graphique (donc branché sur un écran) pour aller dans le dossier tout perdu et le copier sur clé.
    Si j'avais le moyen de le faire en wifi, depuis ma tablette ou mon ordi, cela me faciliterait grandement la vie (peut-être ne suis-je pas le seul??). :-)

    Greg
  • Je vais faire quelque chose de très pompeux en me répondant à moi même... J'ai pu me connecter en sftp à l'aide de Filezilla pour accéder juste en wifi aux différents dossiers de partage. Voilà la méthode :
    - Tout d'abord on lance le raspberry en le branchant sur la télé (une première fois), et dans le terminal, on lance la commande ifconfig pour repérer quelle IP la box lui a donnée. Chez moi (je suis chez Free) c'était 192.168.0.45
    - Dans l'interface de la Box, je fixe cette ip en l'associant à l'adresse MAC du raspberry, ainsi, dès qu'il sera branché à la maison, je saurai que je peux le toucher en 192.168.0.45
    - je lance alors filezilla, en haut à gauche, j'ouvre le gestionnaire de site et je demande une connexion sftp avec les paramètres suivants :
    Hote/ip : 192.168.0.45
    Authentification normale : ID : Pi
    mdp : raspberry

    ET "Connexion".

    Voilà j'ai juste à remonter l'arborescence pour retomber sur les dossiers système du raspberry et y déposer ce que je veux depuis mon ordi ou ma tablette.

    J'espère que cela en aidera d'autres.
Sign In or Register to comment.