Entbox sans routeur

Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord un grand merci pour cet outil qui m'a changé la vie... carrément !

J'ai, au départ, tenté d'utiliser Entbox avec un routeur que j'ai évidemment acheté exprès MR-3020.
Mon soucis, c'est que les salles de cours (de BTS à Master II) n'étaient soit pas équipées de wifi, soit dotées d'un wifi capricieux (pas de commentaires, on n'a pas tous les moyens pour un réseau fibre optique). Mais aussi que les machines mises à disposition des étudiants n'étaient pas configurées pour se connecter à un réseau wifi (raisons de sécurité, gain de productivité par un blocage facebook, etc.).

Donc après avoir galéré pour une config parfaite mais protéiforme (un raccourci que jamais il ne trouva... :p ), j'ai tout simplement décidé de me connecter à leur réseau filaire avec un bête câble RJ45.
Grâce à Entbox, ma machine est dès lors dotée d'une adresse IP locale et les étudiants ont accès à mon disque dur, dans la partie qu'Entbox place à leur disposition.

Comme je n'y ai pas pensé tout de suite, je me suis dit que ça pouvait aider certains d'entre vous, réticents et/ou pas sensibles du tout à la config d'un routeur.

Petites suggestions : Ce serait super intéressant, dans mon cas (mais j'imagine en tant que prof, que vous avez aussi des classes différentes), de pouvoir basculer l'accès d'un répertoire à un autre dans la partie Téléchargement, en fonction des cours à donner sans devoir déplacer les fichiers à la main.
- Lundi matin > cours avec des B2 > je place des fichiers pour les B2
- Lundi aprem > cours avec des M1 > je déplace les fichiers B2 pour les remplacer par les fichiers de M1
- Mardi matin > cours de B2 > je déplace les fichiers de M1 pour les remplacer par les fichiers de B2
- etc.

Encore un grand merci et vive Entbox

Commentaires

  • Bonjour. Je branche aussi de temps en temps ENTBox sur le réseau de mon établissement, ça marche très bien. J'ai documenté ça en 2 lignes dans la doc. Je vais réfléchir à votre idée d'amélioration

    A bientot,
  • Bonsoir.

    Je plussois. Avoir une redirection plus fine pour l'espace téléchargement serait super (passer de mes 5ème aux 3ème en un clic). Ce serait l'idéal.
Sign In or Register to comment.