Réseau social

Bonjour,
J'ai eu  une déconnexion un peu bizarre qui évoquait un problème réseau de ma tablette lorsque je travaillais avec le réseau social.
Je me suis reconnecté et j'ai été dans System administration où j'ai vu que l'adresse de base était :
http://192..168.1.45/social
Ce qui n'est pas le même sous réseau que 172.24.1.1/24
Dois-je le corriger ?

Commentaires

  • edited December 2016
    Bonjour, 

    Merci pour votre message. C'est intéressant à analyser comme erreur. Vous êtes branchés en ethernet ET et wifi host ? Pouvez vous m'envoyer ici des captures d'écrans pour bien documenter le problème, 

    Merci beaucoup, 

    Cordialement, 
  • Je vais essayer de recréer l'erreur...
    Amicalement.
  • Je n'arrive pas à recréer l'erreur.
    De mémoire, j'étais en wifi host et pas de câble réseau.
    Avec une communication wifi de piètre qualité.
    Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.

    Nous pouvons voir le problème suivant deux angles :
    1) Je suis en Wifi et je me connecte à la box en Wjfi Host :
    Ce qui me fait souci c'est de voir, dans un fichier de config une adresse IP qui n'appartient pas au sous réseau Wifi.
    2) ENT Box est reliée au réseau local et j'y accède en wifi via un routeur connecté au réseau local
    La box recevra une IP de mon réseau (je l'ai vérifié eth0 -> 192.168.0.101 chez moi) qui n'a rien à voir non plus avec l'IP de la config.
    Soit je me connecte avec un poste de mon réseau local avec une IP en 192.168.0.XX
    Soit je me connecte avec un poste Wifi qui recevra une adresse 174.24.1.xx de ENT Box, elle même connectée en 192.168.0.101) ce qui revient au même cas que précédemment.
    Il me semble que cette adresse n'est utilisée que par le serveur pour lui même (tout est centralisé sur la ENT Box) il n'y a pas d'appel à des services externes.
    Sur mes configurations, j'ai tendance à utiliser à la place d'une IP fixe un "localhost" ou un "127.0.0.1" qui me libère de toutes ces contingences.
    Le PHP fait donc appel à la même machine pour ses différents services (messagerie, ldap...)
    En fait je ne modifierais qu'une ligne par serveur installé dans chaque fichier de config :
    Ex : réseau social -> System administration -> Administration -> Paramètres de base -> URL de base :
    http://localhost/social

    Ça ne devrait pas fonctionner pour tout en particulier wordpress si ma mémoire est bonne.

    Je raconte certainement des bêtises car vous avez dû tester bien plus que moi
    Amicalement.
  • Bonsoir, 

    En effet, cela ne va pas fonctionner, car le wordpress doit être dynamiquement configuré pour chaque nouvelle adresse IP. Il y a dans entbox un script php qui récupère l'IP et l'injecte au bon endroit dans les fichiers de configurations wordpress.

    En ce qui concerne le réseau social, il gère lui même les changements d'IP, donc pas de problème.

    Il faut cependant garder à l'esprit qu'à chaque changement d'interface, il faut aller faire un tour dans http://VOTRE_IP/admin pour dire dans quel mode vous vous trouvez, soit wifi hôte, ou en éthernet. En fonction de l'interface choisie, un algorithme ira modifier à la volée les fichiers de configuration de chaque module d'ENTBox.

    Bonne soirée ,
Sign In or Register to comment.