Impossible d'accéder à la page admin

Bonjour à tous. Je me lance dans l'aventure.
Routeur wifi DLink Dir-600 (pas cher et très performant).
L'installation semble s'être très bien passée. D'ailleurs les élèves ont accès à l'ENT BOX, à tous les espaces et peuvent déposer des fichiers via leur portable.
Mais moi, quand je clique sur Ouvrir à partir de l'interface principale, le navigateur m'informe d'une erreur "accès impossible à cette heure" contactez le prestataire de services ou régler les parametres proxy.

Je confirme que j'ai bien accepté les exceptions proxy lors de l'installation. ...

Mon branchement est classique :
Routeur branché en ethernet sur le pc.
Câble ethernet du réseau, branché sur le Routeur sur le port "Internet".

Si quelquun a déjà eu le même problème. ..
Merci de votre aide

Commentaires

  • edited October 2016
    Bonjour, 

    Vous avez du configurer un proxy sur votre ordinateur. Pour le désactiver, il faut aller dans les paramètres du navigateur. Dans Chrome, allez dans les paramètres et chercher proxy > paramètre de réseau local

    Sans titre


    Il existe des extensions qui permettent de changer de proxy en fonction des utilisations : 


    Cordialement, 

  • Merci d'abord pour cette réponse ultra rapide.
    Effectivement le navigateur est configuré derrière un proxy, celui de l'établissement.
    J'ai conservé cette règle pour pouvoir naviguer sur Internet tout en gérant l'ENT BOX.
    Je dois donc désactiver les paramètres proxy le temps de son utilisation ? Mais alors je n'aurai plus Internet...
    N'y a-t-il pas une alternative ?
  • edited October 2016
    L'alternative est de pouvoir "switcher" rapidement entre le proxy établissement et zéro proxy avec une extension de navigateur comme celle ci ci dessus. 

    L'autre solution est d'utiliser Chrome configuré avec le proxy établissement et Firefox sans Proxy et de lancer les deux navigateurs en même temps.
  • Parfait.merci infiniment.
    Sympa de pouvoir compter sur une équipe réactive.
  • Sous Firefox, proxy switcher marche très bien.
Sign In or Register to comment.