Personnalisation Nom Wifi et/ou adresse IP

Bonjour,

Serait-il possible de connaitre la manipulation précise pour modifier le nom WiFi de l'EntBox et/ou l'adresse d'accès par défaut. Voila le "problème" : nous sommes plusieurs enseignants à utiliser l'EntBox et le problème est le doublon entre plusieurs salles proches. Comme chaque réseau Wifi local a le même nom, impossible de savoir lequel est le mien et pas celui du collègue dans la salle à côté. Si 3-4 collègues de langue sont proches, cela est vite compliqué.
Ce serait surtout cet élément à changer car ensuite le chemin d'accès peut rester le même. Il faudrait qu'on puisse changer le nom Wifi en "EntBoxProfX", pour faire la différence.
C'est un fichier système à modifier ? Si oui, comment faire ?
Je ne suis pas un as en informatique alors je veux bien un tuto.

Merci d'avance et bravo de nouveau pour le boulot !

Alexandre

Commentaires

• Bonjour,

Personne pour m'aider à modifier le nom du hotspot Wifi afin de le personnaliser et d'éviter les confusions lorsque plusieurs ENTBox sont proches ?
    Merci !
  • Bonjour
    je suis à la recherche de la même réponse. Modification du nom du réseau et de l'adresse.
    Je souhaiterai aussi pouvoir connecter le rasp au wifi mais il ne détecte pas de réseaux sans fil.
    Je cherche également à creer un mot de passe pour sécuriser l'acces au repertoire admin pour éviter son acces par les eleves.
    Merci
  • Sorry I can't write in French.
    The IP address of the WiFi network is in /etc/networks/interfaces and you could change it; the same for the network name.
    But both the IP address and the ENTBOX network name appear several times hard-coded in many configuration files (e.g. in the /var/www/html/service/LocalSettings.php file) and also in some configurations stored in the databases of the active services. So each of this configurations should be altered.

I think the problem could be better solved if all these services and configuration could read a single config file containing the IP and network name and use it.

I ask to the developer(s) what do they think about it.
  • edited 13 avril
    Bonjour
    for now I propose a solution for half of the problem: changing the IP address of the WiFi network.
    Please let me know if the explanations are clear enough.
  • Here am I again for the second part of the work: changing the name of the WiFi network emitted by the EntBox.
    The shell script is zipped since the system does (obviously) not allow to upload shell scripts. Please unzip it and follow the directions in the PDF file.

Many thanks to the developer for his great work.
  • edited 25 mai
    Thank you Flauta for the work. In the meantime, I had managed to find the file and how to change the name of the hotspot and the default password.
    Your explanation is absolutely correct.That's how I did it, too.
  • Bonjour,
    J'ai suivi les indications de Flaura mais au moment de fermer le fichier et de l'enregistrer, j'ai un message d'erreur me disant une erreur en écriture. Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
    Merci d'avance
  • oups, Flauta et non Flaura! Dsl
  • J'ai réussi à solutionner mon pb d'accès en écriture des fichiers.
    Il faut taper dans le terminal: sudo chmod 777 /adresse/nom_du_fichier
Sign In or Register to comment.