ENTBox 2.0.1 disponible sur raspberry PI 2 et 3

edited juillet 2016 in Annonces
Bonjour la communauté ENTBox !

Après de nombreuses demandes des utilisateurs, voici une nouvelle version d'ENTBox spécifiquement pour le raspberry PI. La solution est testée sur raspberry pi 3 (fonctionne aussi sur les autres raspberry pi) et les performances sont plutôt correctes pour une si petite machine.

La grande nouveauté : Cette nouvelle version est totalement identique en terme de fonctionnalité à la version Windows, vous retrouverez donc le serveur encyclopédique, etherpad et le pad MultiVue, l'espace de téléchargement, l'espace de téléversement, la bibliothèque virtuelle qui étaient absents des versions précédentes. 

Vous aurez besoin d'un carte de 16Go minimum pour installer ENTBox. Toute la procédure d'installation est disponible ici et un mode d'emploi spécifique pour la version PI est disponible .

Merci de nous faire un retour sur le forum si vous trouvez des bugs, merci !

image

Commentaires

• Formidable ! Formidable !

Dès que j'ai mon Rapsberrry sous la main (dans quelques semaines), j'installe et je teste.

Merci beaucoup !
  • Ca c'est super top !!!
    Je vais en parler autour de moi.

A croire que tu n'arrêtes pas :)
  • Bonjour,
    Testé sur un Raspberry Pi3 et carte sd 32Go.
    Fonctionne très bien, ouverture des pages très fluide sur téléphone, tablette ou poste fixe en Ethernet.
    Et en plus avec toutes les applis, vraiment du bon travail. Formidable
    MERCI!
  • Sur raspberry pi 3 ca tourne vraiment de manière très fluide. C'est formidable pour une machine low cost. En plus depuis le panneau AdresseIP/admin on peut suivre la conso cpu mémoire etc.... du raspberry pi, on a vraiment de la marge pour une classe entière.
  • C'est vraiment cool, j'attendais qu'ENTBOX soit compatible avec le PI3 pour en acheter un.
    Je viens de le commander ce matin, ce qui me laisse tout août pour installer et faire joujou avec avant le reprise de septembre.

Merci encore pour tout ça!
  • edited juillet 2016
    De rien ! J'attends vos retours sur cette version et sur la clarté de la documentation. Je suis en train de développer une version qui utilise le wifi du raspberry pi 3 afin de ne plus avoir besoin de routeur mais la grande question est de savoir si cela passera avec 20 participants....

Si vous voulez me remercier ; ) http://entbox.ticedu.fr/forums/discussion/46/soutenir-le-projet-entbox-en-faisant-un-don
  • Salut, j'ai récupéré mon PI3 vendredi et j'ai installé ta version ENTB0X pour le PI et c'est vrai met génial, ça fonctionne nickel.
    Sinon on peut le mettre en français sans problème ?
    Et pour la mise à jour du Wordpress, on n'a pas la main ni pour la version PI ni pour la version Windows.
    Cordialement.
  • Bonjour,

Les mises à jour wordpress ne sont pas nécessaires et cassent les optimisations apportées pour que l'ensemble soit performant en local. C'est pourquoi elles sont bloquées mais je fais les mises à jour entre chaque version.

En français, oui il suffit de changer cela dans les paramètres.

Cordialement,
  • Ok Merci pour l'info.
  • Bonjour,
    Bon suite du test sur la raspberry pi3, accès à la gestion entbox ok mais pour la gestion du blog le Login et le Pass ne fonctionne pas, idem pour les groupes.
    Je voudrai tester aussi la restauration de mon blog entbox (pc) sur la pi mais sans l'accès admin du blog impossible.
    Peux tu voir le problème.
    Merci beaucoup.
  • Re-bonjour,
    Après avoir passé un temps sans mon PI3 je me suis remis dessus et j'ai résolus mes problèmes d'accès (mauvais démarrage du PI3 sans le réseau wifi disponible, changement de réseau après démarrage du PI3, les deux réseaux "wifi et ethernet" en même temps).
    Si vous avez les deux réseaux il faudra débrancher soit l'ethernet (et oui je sais c'était bien expliqué mais bon...), soit le wifi (qui peut se connecter automatiquement comme pour moi et là c'est un problème).
    Pour désactiver le wifi, il faut se connecter en root et modifier le fichier interface qui est dans le répertoire /etc/network/ et rajouter après manual de la wlan0 ceci ifdown wlan0 idem pour la wlan1 avec ifdown wlan1. Cela a pour but de couper le wifi si il se connecte à un point libre.
    Sinon pour les problème de login et pass sur le blog, il faut le rentré deux fois de suite pour avoir accès au modification et création de page sur wordpress.
    Je n'ai pas encore testé la restauration mais cela va venir.
    Bon courage à tous.
  • Bonsoir,

Merci pour le signalement, je vais corriger ce problème dans une prochaine version.

Cordialement
  • Bonjour,
    Je viens de découvrir Entbox et le raspi...
    Donc sauf si j'ai loupé quelque chose il faut un raspi, un routeur wifi et des clients...
    Pourquoi un routeur, on peut configurer le raspi en point d'accès... C'est un peu pénible avec le raspiB et le raspi2 car tous les dongles wifi ne sont pas compatibles mais avec le wifi intégré du raspi 3 pas de pb...

• Bonjour, 

Comme indiqué sur le site, la version Raspberry pi est une beta pour le moment. La version finale n'aura pas besoin de routeur pour fonctionner sur raspberry pi 3. Cependant, un routeur reste nécessaire pour un grand groupe de participants (>15), il ne faut pas du plus surestimer les performances du pi.

Bien cordialement, 
Sign In or Register to comment.