Installer l'image de l'ENTbox

Bonjour,

Voilà la situation. Je viens d'acheter une Raspberry Pi 3 avec une carte 32GO dans laquelle Raspbian était préinstallé (ce que j'ai fait après le premier allumage).

J'ai bien extrait l'image ENT box sur mon Mac et je tente avec le logiciel ApplePi-Baker de flasher l'image.

Mais là, rien ne se passe et je n'ose pas trop "forcer". J'ai l'impression qu'il faut ensuite cliquer sur "Restore Backup", mais, alors, j'ai l'impression que le logiciel efface tout et n'installe que l'image (ici ENTBox).

J'ai plusieurs questions : faut-il flasher l'ENTbox sur une SD vierge uniquement ?

Si non, comment faut-il faire pour flasher sur ApplePi-Baker. J'ai bien sélectionné à gauche (Pi-Crust) ma SD et à droite (voir capture écran) , dans Pi-Ingredients, j'ai sélectionné l'image entbox.img dans la boite de dialogue. Mais rien ne se passe (c'est écrit "Waiting for Recipe 'idle"). Il faut cliquer sur "Restore Backup"? Dans ce cas là Raspian installé dessus disparait ? Ou alors l'image ENTBox contient Raspian + l'entbox et dans ce cas là c'est ok ?

Merci pour votre aide !

Alex

Commentaires

• edited 19 août
    Bonjour,

Apple Pi backer ne fonctionne plus depuis macOS Sierra de mon côté pour aucune distribution. Pour l'image ENTBOX il suffit d'avoir un carte vide et formatée et ensuite de cliquer sur restore.
Sign In or Register to comment.