Faire un don pour soutenir ENTBox, afin de couvrir les frais d'hébergement et les frais de développement du projet. Merci pour votre participation ! http://ticedu.fr/?p=395

Sources

Bonjour, je n'arrive pas à trouver les sources du projet. Est-il possible d'y avoir accès en ligne?

Commentaires

• Bonjour,

Elles sont fournies dans la carte SD, regardez la structure du serveur web.
  • Re-bonjour, désolé je n'ai pas trouvé... S'agit-il bien du dossier qui est dans var/www/ ?
    Avez-vous créé un compte Github où je pourrais trouver un dépot pour consulter l'intrégalité des scripts d'installation des différents logiciels? Si non, peut-on y avoir accès en ligne ?
    Je souhaiterai ajouter différentes fonctionnalités et automatiser certaines étapes avec mon ordinateur, mais c'est difficile sans le code source et scripts de création du système d'exploitation.

Merci d'avance
  • edited 24 juillet
    Bonjour

Non je n'ai pas créé de github pour le projet. Il n'y a pas de script d'installation sauf pour installer le serveur web sur raspbian mais le script est facile à trouver sur le site de raspbian et pour etherpad. Pour le reste c'est une adaptation directe de la version Windows.

Vous voulez ajouter quelles fonctionnalités ? Pourrez vous partager ici vos modifications ?

Par contre la version raspberry pi est encore en beta donc il y a encore des bugs à régler.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement.
  • Bonsoir
    En fait j'ai deux problèmes:
    1) Je ne peux régler la résolution de l'affichage du raspberry pi. L'affichage reste bloqué à 800*640 sur mon écran (et impossible de changer dans les réglages)
    2) J'aimerai transférer des fichiers en SFTP grace à Filezilla (ce serait très pratique pour mettre des vidéos sur le Raspberry pour mes élèves).
    Malheureusement je n'arrive pas à me connecter au raspberry pi avec mon pc (j'ai pourtant mis la bonne adresse et le bon port)

Je vous demandais les sources car ce sont des problèmes que je pourrais régler par moi-même si j'y avais accès.

Malgré cela, je suis ravi d'avoir découvert votre ENTBox. Cela me donne plein d'idées pour mes cours.

Cordialement
  • edited 25 juillet
    Merci. ENTBox est basé sur raspbian donc tous les paramètres du systèmes sont inchangés que ce soit pour du ftp du ssh etc.

De mon côté je monte en résolution à 1280x720 sans problème. Vous utilisez un rpi3 ?

Le sftp nécessite sûrement un certificat que le système n'est pas capable de fournir car je n'ai pas implanté de certificat SSL. Je vous conseille d'essayer avec du ftp simple non sécurisé, peu problématique car nous sommes en réseau local.

Sinon essayez la version Windows, elle est plus avancée.

Cordialement
  • Oui j'utilise un rpi3. Je n'ai pas encore trouver la solution du problème d'affichage.
    Je vais tenter de faire les transferts en ftp simple. Merci pour votre réponse.

Je préfère rester avec le rpi plutôt que la version windows. (Je n'ai pas d'ordinateur sous windows et je suis pour l'utilisation des logiciels libres!)

Bonne soirée.
Sign In or Register to comment.