Problème d'accès à l'ENT sur raspberry pi 2

Bonjour,
J'ai gravé l'image disque sur une micro-sd de 64Go. L'installation semble être correcte. Avec branchement sur un écran hdmi, j'ai bien raspbian visible et la page de terminal précisant l'adresse de connexion de l'ENT.
C'est un pi2: donc pas de wifi intégré. J'ai un routeur sans fil tripmate titan. Je l'ai branché avec un RJ45 au raspberry. J'ai modifié l'adresse IP du routeur, pour être sur la même plage d'adresses (127.24.1.2). (Peut-être n'était-ce pas utile d'ailleurs).
Je me connecte bien au réseau du TripMate avec mon smartphone, j'accède bien par ailleurs à l'interface d'admin' du routeur à l'adresse 127.24.1.2. Mais je n'ai pas d'accès à l'ENT au 127.24.1.1.
Je n'accède pas non plus à cette adresse directement depuis le raspberry dans le navigateur Epiphany. "Impossible de se connecter: le réseau n'est pas disponible".
C'est d'ailleurs la réponse que j'obtiens avec un ping dans le terminal: que ce soit à l'adresse de mon routeur, comme à l'adresse de connexion d'ENTBOX: "connect: Network is unreachable".
Une petite idée pour me dépatouiller de ça???
Si ça peut être utile, pour ifconfig, j'ai:
eth0 --> inet adr:169.254.115.255
Ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour l'instant, je suis coincé à ce stade :-(
Merci pour les conseils.
[EDIT]
Sur le raspberry, j'accède à l'ENT à l'adresse trouvée dans l'ifconfig: 169.254.115.255.
Peut-être qu'il faut que je change cette adresse pour l'adresse par défaut d'EntBox...

Commentaires

• Le problème ne vient pas uniquement de là. Le TripMate ne permet pas un branchement au raspberry en RJ45... C'est pour brancher sur un routeur existant... Pour poursuivre mes tests, il me faut un routeur traditionnel, ou alors un dongle wifi pour le raspberry.
    Sinon, j'ai bien pu changer l'adresse de la carte eth0, pour accéder à l'ENT via l'adresse proposée dans la documentation.
    J'ajouterai des informations lorsque j'aurai le matériel adéquat ;-)
  • Bonsoir,

Les adresses en 169.... indiquent un problème de connexion en règle générale. La version proposée est testée sur raspberry pi 3 uniquement. Il vous faut en effet un routeur ou alors un dongle wifi. Pour le mode Ethernet il faut aller dans VOTREIP/admin pour basculer dans ce mode comme indiqué en page 3 de la documentation.

Bons tests ; )
Sign In or Register to comment.